Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX12
Photos
1/133
Mackie CFX12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Déséquilibre de niveau de sortie des canaux right/left sur la piste Master

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
1 Déséquilibre de niveau de sortie des canaux right/left sur la piste Master
Salut à tous,
voilà, ma mackie depuis un certain temps à perdu la moitié du signal sur le canal Right de la piste Master.
Je pense que c'est peut être le fader qui est fatigué,
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème?
Savez vous comment on peut controler un fader?
Merci
2
Bonsoir
J'ai eu le même problème et c'était bien le fader, je n'ai pas démonté, j'ai simplement envoyé un peu de "bombe contact" et pour l'instant ça remarche...
un fader ça se contrôle avec un ohmmètre, ceux là ont 2 pistes ainsi tu as la référence de mesure d'une piste à l'autre
Je voulais le changer ce potard mais comme le circuit imprimé de toute la console est une seule plaque, je le ferai un jour ou je serai de bonne humeur car c'est impensable ce qu'il faut démonter pour y avoir accès .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

3
Merci pour ta réponse, j'ai ouvert la console est effectivement gros taf !!!
J'ai relevé ça comme référence sur le fader 50 Kohm DX2 06T
Si a tout hazard tu as un lien ou je pourrai me le procurer je suis preneur. Je vais chercher de mon côté
Merci encore
4
Pffff pour que tu n'ai pas à bidouiller
je te conseille de te tourner vers :
SAV et pièces détachées Mackie/TAPCO :
MELISON
14 boulevard du Mont d'Est
93160 Noisy-le-Grand
France
Tél. : 01 43 04 64 73
Fax : 01 43 04 77 29
tu pourrais éventuellement trouver un équivalent ( plus courant en 47 Kohms mais ça marche aussi !) chez un vendeur de composants électronique mais il te faudra le modèle .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

5
Merci pour le lien...
Difficile de trouver l'equivalent en adaptable,je trouve que les Fader mono chez alps...
J'ai donc contacté le sav j'atend leur réponse.
6
J'ai donc eu le SAV qui m'à envoyé un nouveau Fader. J'ai remplacé celui-ci mais cela n'à rien changé :((
Le problème vient d'ailleurs mais quoi?
7
Bonjour
Dsl que ça n'est pas réglé ton problème...
Pour localiser le souci il y a quelques manips simples à faire mais peut être tu les as déjà faites !?
Tu sais que la bizarrerie de cette console est de ne pas avoir de routing direct des tranches sur le main mix sans passer par les subs 1-2 ou 3-4...
que donne une tranche micro ( panoramique au milieu) routée sur le sub 1-2 puis sur le sub 2-3 ,
Regardes (ou plutôt écoute avec un casque) le signal sur les sorties jacks correspondantes aux subs que tu testes...
Pour vérifier directement si ce n'est pas la section master qui pose problème essaies une source branchée sur l'entrée "tape" en neutralisant toutes les entrées avec le bouton qui coupe toutes les tranches si ça ça marche le problème est avant la section "master"

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 19:51:10 ]

8
Citation de Maxlfo :
J'ai donc eu le SAV qui m'à envoyé un nouveau Fader. J'ai remplacé celui-ci mais cela n'à rien changé :((
Le problème vient d'ailleurs mais quoi?


Juste une petite question, combien t'as couté le fader ?
j'en ai 3 de l'EQ hs

9
Citation de vana :
Citation de Maxlfo :
J'ai donc eu le SAV qui m'à envoyé un nouveau Fader. J'ai remplacé celui-ci mais cela n'à rien changé :(( Le problème vient d'ailleurs mais quoi?
Juste une petite question, combien t'as couté le fader ? j'en ai 3 de l'EQ hs


Une dizaine d'euro HT pour un fader mono et 15 pour un stereo + frais de port 15 Euros.
Les fader de l'EQ sont plus petit donc certainement moins chére.
10
Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème, et deux questions:
- toutes les "bombes contact" sont-elle équivalentes?
- le fait que l'on perde du signal "visuel" au niveau des voyants de la piste Master signifie-t-il que l'on perd effectivement du signal? Je n'ai pas une installation de fou mais à l'oreille le décalage gauche/droite, si il existe, n'est pas flagrant.