Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX20.mkII
Photos
1/63
Mackie CFX20.mkII

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX.mkII

Sujet Quelles enceintes avec une mackie cfx 20 mk2?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
1 Quelles enceintes avec une mackie cfx 20 mk2?
Bonjour,

Je compte aquérir cette console afin de sonoriser mon groupe ! (batterie, basse, 2 guitares 1 chant lead 2 chants choeurs).Le style est rock métal (pas bourrin mais avec tout de même de grosses disto et une batterie qui envoie !)

Quel type d'enceinte dois je prendre (facade et retour)?(pour le moment on ne parle pas budget ! idéalement je voudrais savoir ce qui est le + adapté)
En cas d'enceintes passives il me faut un amplis . . . Dans ce cas : Même question ? quel matos serait le mieux adapté ?

Je précise que nous sommes "tout terrains" c'est à dire bars, petites et moyenne salles (les grosses on leur propre systême de sono) et extérieur !

Merci d'avance pour vos réponses ! ! !

arnowalden.com

2
Salut,
Je suis batteur dans une petite formation rock (guitare - basse - batterie) et on a la cfx 20 tout court. Nos façades sont des JBL EON G2 (400w amplifiées).
Pour les retours on utilise un Wharfedale EVP15 amplifié branché sur le Aux send 1 de la console (je crois qu'aujourd'hui il est remplacé par EVPX 15", version améliorée) qu'on dispose entre le gratteux et le bassiste, un retour pour deux, question de moyens! Quant à moi, j'ai des ear monitor branchés sur un ampli casque Behringer lui-même branché sur le Aux send 2 de la table.
Cette table n'ayant que 2 retours, il faut faire des concessions quand on est + que 2 personnes.
Dans l'ensemble on arrive à obtenir qqch de très potable, mais on pourrait améliorer en ajoutant un ou deux caissons de basse (surtout que la table possède une sortie pour ça).
Je précise que seule la basse est branchée en line. Les amplis guitare sont repris par un micro Senheiser spécial pour ça (je me rappelle pas le modèle), et la batterie est sonorisée avec 6 micros:GC, CCl, Tom, Tom B, Charly, 1 OH.
Je ne sais pas si JBL est le meilleur choix, mais c'est ce que nous avait conseillé le vendeur. Mais bon c'est assez cher ! Le retour Wharfedale fait très bien son travail.
A+
3
Merci pour ces détails ! Pas facile la jungle de la sonorisation . . .

arnowalden.com

4
Du crown en ampli ou qsc ,des rcf et des nexo en enceintes :aime:
5
Ok pour crown c'est vrai que c'est du bon matos mais quel modèle (puissance !)

arnowalden.com

6
Je te conseille le Mackie SR450, sont tres prope et puissant.
C'est parfait avec ton mixer.
Si tu veux tu peu completer aver le sub (40kilo)
Mais j'aime beaucoup le son.
Je prefere au JBL eon.

www.riccardosinigaglia.com

7
Je dirais que le choix des enceintes dépend principalement du style de musique et de la salle et non de la table de mixage, mais bon ... La Mackie permet la triphonie (L/R + SUB < 75 Hz), ça peut aider si on a besoin de grosses basses

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche