Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX20
Photos
1/84
Mackie CFX20

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Mackie ou Behringer

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 715 vues
  • 6 followers
1 Mackie ou Behringer
Salut à tous,
je cherche une console pour du live. Le groupe se compose de deux guitaristes, un clavier, deux chanteuses, basse, batterie. J'hésite entre une ddx3216 et une Mackie CFX 20. Ce qui m'intéresse chez Behringer ce sont les multiples effets plus la compression pour la batterie mais comme j'habite à la Réunion et que l'engin n'a pas une réputation de fiabilité légendaire je me demande si une Mackie CFX 20 ne serait pas plus raisonnable comme choix.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? :???:
2
N'hésite pas une seconde : fonce vers la CFX 20!!
Tu peux meme aller la commander chez Thomann, ce qui te permettra de l'avoir quand meme à un prix avantageux vu la bestiole.
De mon coté, je l'ai acquise depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait. Solide, fiable et surtout doté de composant haut de gamme (pas comme behringer), c'est la console compact de qualité.
Le petit multi-effet intégré est de trés bonne qualité mais en effet, cela na veut pas un multi-effet indépendant (pour ma part, j'ai acquis un Lexicon MPX 550).
Et au niveau, climat, je te rassure, je viens de déménager il y a à peine plus d'un mois pour vivre définitivement en guyane francaise (à cayenne plus précisement), et ma console est toujours en parfait état.
Mackie, c'est fait pour etre gardé à vie!
3
Je confirme. Ca fait 4 ans que je tourne avec une Mackie même pas flyé (honte à moi), elle c'est pris un porte gélate sur un potare et elle tourne encore. Dans mon groupe y-a l'autre clavier qui c'est pris un behringer y-a 6 mois et la tranche master droite marche déja plus. Excusez moi Monsieur Behringer mais vos console son un peu "lège".
Donc comme dit Hélix, fonce sur la Mackie. Certe un peu plus chéro mais tu ne le regréteras pas.
4
Surtout que si la console doit etre trimbalée pour sonoriser des concerts et donc accusée tout les inconvénients que cela implique, il vaut vraiment mieux mettre tes pépéttes dans une mackie.
Et puis la CFX 20 a plein de petites fonctionalités trés intéressantes et de bonnes qualités, notament un coupe-bas trés efficace sur chaque tranche qui te permettra de squizzer tout bruits résiduels comme les bruits de pas sur la scéne, la grosse caisse de la batterie qui re-rentre dans les micros chants, etc...
Bref, je ne suis pas commercial chez Mackie mais tu peux nous faire confiance sur le produit! :bravo: !
MACKIE, C'EST POUR LA VIE! :aime:
5

Citation : MACKIE, C'EST POUR LA VIE!



Pendant un temps dans des salons les vendeurs Mackie s'amusaient à laisser tomber les grosses lampes de scème ( je sais pô comment ça s'appelle... :oops: ) de 10m de haut sur les consoles mackies...
Elles marchaient encore parfaitement...incrédiboule...elles sont IN-CRE-VA-BLES!!!

Et le son est top, disons-le.
6
Merci pour les conseils. je vois que Behringer n'a pas beaucoup de partisans. Au fait c'est où "Thomann" ?
7
Thomann c en allemagne, et c'est :bravo2: :bravo2: :bravo2:

DU SON...
DU SON...
8
Cherche sur google thomann music tu trouvera sans probleme !!

www.google.fr
9
Pour faire simple, Behringer, c'est toujours décevant!
J'ai un pote qui a une 1642 vlz pro et c'est vraiment de la bombe par rapport aux prix!
Le son te fout vraiment une claque!
Je compte investir prochainement...

on a bien ri...

10

Citation : Mackie ou Behringer ?



Fric ou pas fric ?

si fric-> mackie direct
si pas fric-> behringer

Elle est facile la question... :clin: