Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DFX 12
Photos
1/40
Mackie DFX 12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série DFX

Sujet mackie dfx-12 avec des comportements bizarres

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
1 mackie dfx-12 avec des comportements bizarres
Bonjour,

Ma bonne vieille mackie dfx-12 qui m'a déjà rendu de bons et loyaux services montre quelques signes de fatigue :

- Si je branche quelque chose en xlr sur la première tranche avec l'aim phantôme enclenchée, après un moment il se passe des choses bizarres sur les autres pistes (perte de volume, buzz, ...)

- Deux des quatre tranche stereo n'envoient plus de son côté gauche (ni avec deux jacks enfoncés, ni avec un seul dans l'entrés mono)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes. Faut-il ouvrir et nettoyer (à la bombe ?) où est-ce réparable ?

Merci pour votre aide
2
Salut Nich!

J'ai la même console que toi depuis près de 3 ans et, effectivement j'ai quelques petits problèmes. J'ai, sur les entrée 11/12, un problème au niveau stéréo (Un des deux côtés ne s'entends tout simplement pas..) mais quand j'appui entre le bouton de gain et d'eq, le problème arrête et reviens quelques jours plus tard... Ceci me laisse penser à un problème au niveau des contact (soudures, ou quelques choses comme ça) qui serait bel et bien réparable, mais je ne croit psa qu'en le nettoyant ça change quoi que ce soit.

Pour ce qui est du XLR avec alim fantôme, je n'ai jamais eu ce problème. Tu l'a uniquement si tu active le PhantomPower?