Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/435
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Direct out pré ou post équa?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 069 vues
  • 8 followers
1 Direct out pré ou post équa?
Salut
Après avoir survolé les posts j'ai compris que les équas sont pré équa pour les sortie par l'interface audio en option mais qu'en est il des directs out par voies (db25)??
Merci de vos éclaircissements
A+
2

Citation : que les équas sont pré équa pour les sortie

:?!:
Sinon, pour les direct out analogiques, elles sont aussi pré équa.
3
:oops: oui en effet c'est pas très clair, désolé...!
je parlais des direct out sont ils pré ou post équa?
Pré malheureusement, c'est ballot!!
merci
4
Hey !
... Juste pour réagir un peu ... avec mon assos, on vient d'acquérir la Onyx1640 ... On n'a pas encore la carte firewire, mais c'est en route :-) (délais de livraison de plusieurs mois !!)

Sinon, je ne suis pas d'accord par rapport aux direct out "post equa" !
En un sens, ça me semble complêtement innutile puisque, d'abord, en live, il est hors de question d'enregistrer directement les pistes ainsi équalisées, à moins d'avoir une triste bouillie sonore. Ensuite, en studio, on cherche plutôt à obtenir le son le plus fidèle possible, pour ensuite seulement lui enlever ce qu'on veut ... !
M'enfin ... je ne suis aussi que newbie des prairies .. :clin:

Tout celà pour dire que cette console, qui n'est quand même pas donnée, est par son fonctionnement extrêmement bien adaptée tant pour l'enregistrement live que pour de petits studios, ce qui est très difficile à trouver !

De plus, je la trouve très intuitive dans son utilisation, et très polyvalente. Elle semble aussi surtout très fiable, et sans gadgets (genre multi-effet bas de gamme). On peut quand même trouver des petits trucs très pratique comme un micro talkback intégré à la console.

Tchao et ++ ! Lolo :clin:
5
The Firewire output is post Gain, but pre everything else. In the US is a company that can alter the circuits so Firewire is Post EQ
6
Tout a fait d'accord avec LoloSon, je ne vois pas l'utilité d'avoir une enregistrement post EQ ! c'est assez dangereux !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
L'interêt :

- Moi j'avais une CR1604, et j'aimais bien enregistrer les eq.
- Pour une pré prod c'est pas mal (je vois ca comme un bloc note musical)

Peace

Le talent n'est pas fourni dans le carton

8
Un enregistrement de se fait jamais post equa. Sinon :

Citation : à moins d'avoir une triste bouillie sonore

.

Pendant un enregistrement il est bien utile que l'artiste s'entende avec un son équalisé, mais pour l'enregistrement même heureusement que non, car le son pour le mixe ne correspondrait pas et bonjour la galère pour récuper ça !

Franchement, je travail avec la 1640 + FW depuis 3 mois et elle tiend trés bien sa place dans mon studio.
Que la zic soit !
9
Salut.
Concernant les sorties direct out, est-il possible d'utiliser ce genre de cable afin d'avoir des sorties séparés que l'on peut brancher sur une carte son 16 entrés? https://www.amazon.fr/dp/B001B2SA30/ref=asc_df_B001B2SA3052363306/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001B2SA30&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Merci!
10
Bon j'ai fait un test en branchant 2 cables de breadboard dans 2 trous du db25, j'ai relié les câbles à un jack via des pinces croco, et j'ai bien le signal qui en ressort, donc la référence que j'ai posté devrait fonctionné sans problème.


merci.