Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/435
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Compatibilité MacOs High Sierra 10.13.5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité MacOs High Sierra 10.13.5
Bonjour des possesseurs d l'onyx 1640 (que je voudrais acquérir)
ou d'autre modèle Onyx d'ailleurs car je pense que ça doit être similaire...
Je voudrais savoir si il y a des soucis avec les drivers.
Je suis sur Mac Pro late 2013 / High Sierra 10.13.5
donc que du Thunderbolt.
J'ai un adaptateur thunderbolt <--> FW pour donc brancher du FW.
Quelqu'un peut me renseigner si c'est compatible? Ou à éviter?
Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Chez Mackie, les pilotes s'arrêtent à MacOS 10.10 pour la 1640i
Il sembleraient que ça puisse fonctionner au moins sous Sierra, peut-être sous High Sierra (10.13), mais je ne saurais recommander de se lancer dans un tel achat.

En effet, le Firewire est une bonne technologie mais complètement abandonnée, y compris par Apple son principal promoteur.
Mackie ne fait plus de pilotes. Bref, à cours terme c'est cuit...
3
Ok ok, merci pour ta réponse. Donc j'en profite pour un conseil d'achat qui remplacerait mon interface audio...
Je cherche donc une console de mix qui se brance direct sur mon Mac Pro late 2013 (en thunderbolt ou FW j'ai l'adaptateur...) et qui remplirait aussi la fonction donc d'une interface audio, géré la sortie audio quoi sur l'ordi, je pense que c'est son unique utilité sur un ordi (non?)
Merci d'avance.
4
Salut,

À titre d'information et comme je trouve personne ayant posté cette information, il faut savoir que la 1640i fonctionne sous high sierra 10.13! Je suis sur un MacBook pro mi 2013 et passe par un adaptateur thundebrolt -> firewire 800 et firewire 800 -> firewire 400.
Il suffit d'aller sur le site officiel de mackie dans la liste des compatibilités de drivers pour les consoles mackie (https://mackie.com/blog/onyx-driver-compatibility), il est indiqué que les Onyx (tout numéro de série confondus) n'ont plus de drivers sur les dernières versions de Mac, MAIS il est noté en bas dans une astérisque que le dernier driver pour la Blackbird est compatible pour toutes les autres consoles et que dans tous les cas, même si c'est pas pour l'OS X 10.13 c'est quand même le plus récent, et en effet après installation mon ordi a fini par la détecter et je peux m'en servir sans problème, donc pour les réticents sachez que c'est ok!

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 12:14:02 ]

5
En complément du poste d'il y a quelques années de Nathan D, je confirme que la Onyx 1640i est pleinement fonctionnelle sous OSX 10.13 high sierra.
Au delà d'avoir downgrader un mac Mini 2014 en 10.13 sur une nouvelle partition, j'ai fait toute les prises d'un EP "maison" sans aucun couac
Je pense d'ailleurs même me choper une blackbird pour augmenter le nombre d'entrée XLR. D'ailleurs, gros merci à cette invention de périphérique agrégé par Appaul :bravo: