Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 2480
Photos
1/22
Mackie Onyx 2480

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx 80

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Une 2480 pour mixer OTB?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 189 vues
  • 3 followers
1 Une 2480 pour mixer OTB?
Salut,

Je suis a la recherche d'une console pour mixer otb(home studio) et je voudrais savoir ci la 2480 peut assurer cette tache?

Les gens qui me déconseille mackie semble ce baser leur jugement sur les vielle 8bus de mackie mais la ont est en 2008 et la onyx me semble meilleur! Les console qui proposent les même fonction(8 aux, 8 groupes, inversement de phase, routing, 24 piste, EQ 4 bande, etc....) sont plus chére. Que valent les EQ perkins et le sommateur sur ces mackie? Les préamplis je m'en fou car je veux l'utiliser que pour mixer! Je pense aussi que mes périf (dbx160sl, amek9098eq, Brent averill 1073) peuvent apporter une plus valu au mix et au sons.

Es ce que la 2480 est une table correct pour mixer?

Il ya aussi la midas240 qui a un meilleur son et des EQ de qualité mais elle n'a que 4 départs aux, et que 4 groupe?

Cordialement

Abdelhafid
2
Personne ou quoi ????
3
Une question à se poser: est-ce que l'investissement apportera une réelle plus value aux mixages ?

Pour le mixage OTB: bons convertisseurs et bonne console, sinon ça ne vaut vraiment pas le coup.

pense aux solutions DSP comme l'UAD-2, qui pour moins cher t'apporteront incontestablement un réel plus.
4

Citation : bons convertisseurs et bonne console, sinon ça ne vaut vraiment pas le coup.



Je sait je suis plus un newbie, j'ai déjà mixer en analogique(je suis étudiant a l'sae mais j'ai déjà beaucoup appris en DIY).

Je taffe sur mac pro et comme convertisseurs j'ai du Apogee! Il me manque plus qu'une bonne console qui d'une part me permettra d'utiliser mes rack's(hardware) et d'autre part qui me donnera cette profondeur et ce corps que je ne trouve pas quant je mix itb(subjectif).

Alors es ce que la 2480 est une bonne console!
5

Citation : bons convertisseurs et bonne console, sinon ça ne vaut vraiment pas le coup.



Je sait je suis plus un newbie, j'ai déjà mixer en analogique(je suis étudiant a l'sae mais j'ai déjà beaucoup appris en DIY).

Je taffe sur mac pro et comme convertisseurs j'ai du Apogee! Il me manque plus qu'une bonne console qui d'une part me permettra d'utiliser mes rack's(hardware) et d'autre part qui me donnera cette profondeur et ce corps que je ne trouve pas quant je mix itb(subjectif).

Alors es ce que la 2480 est une bonne console!
6

Citation : qui me donnera cette profondeur et ce corps que je ne trouve pas quant je mix itb



alors pas Mackie.

autant elle pourrait s'en sortir pour de la prise mais si tu cherches de la profondeur au mix, tournes toi plutôt vers des systèmes de summming haut de gamme (API, NEVE, SPL...)

Moins de fonctions, mais des circuits irréprochables.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : mais si tu cherches de la profondeur au mix, tournes toi plutôt vers des systèmes de summming haut de gamme (API, NEVE, SPL...)

Moins de fonctions, mais des circuits irréprochables.



J'ai aussi envisager cette option. Mais ce que je comprend pas c'est comment fait t'ont ci on veut utiliser des EQ, et compression Hardware sur tout les piste(carte sons/convertisseur/EQ/Compresseur/Summing)?
8

Citation : Mais ce que je comprend pas c'est comment fait t'ont ci on veut utiliser des EQ, et compression Hardware



Le API dispose d'inserts et de direct out sur chaque voies.
Le SPL mixdream aussi.
Sinon le patch TT est ton ami.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Ok merci shagseb