Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 4 nouvelles consoles chez Mackie

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 3 759 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : 4 nouvelles consoles chez Mackie
mackie-onyx24-299447.png
Le constructeur vient de dévoiler 4 nouvelles consoles de mixage analogique, les Onyx6, Onyx12, Onyx16 et Onyx24.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de madamereve :
Citation de alex.d. :

Pourquoi veux-tu de l'USB4 si "l'USB basique" suffit pour faire passer les 24 pistes en 24/96 ?

Paske! A vrai dire, je trouve qu'au moment où les connectiques évoluent pour avoir des latences plus basses, c'est dommage de ne pas faire un petit pari sur l'avenir.

Qu'est-ce qui te permet de dire que ça permettrait d'avoir des latences plus basses ? L'avantage potentiel me semble nébuleux, alors que les inconvénients de l'USB4, je les vois bien. L'USB4 n'est qu'une enveloppe qui permet d'encapsuler plein de choses :
-- du PCIe (TB3) : ça dépend si le host le supporte, donc ça coupe la compatibilité avec plein de PCs
-- de l'USB, jusque 3.2 20Gbps : bah ça revient à la même chose que de faire de "l'USB basique", et c'est déjà pas mal
-- de l'USB4 Gen2 : là encore, pas grand monde n'a un PC équipé en ports USB4.

Bref, ça ne semble pas débile de sortir actuellement un produit en USB 3.

12
Ça aurait pût me convenir mais bon les faders de 60 mm c'est un peu court.
Pas d'aux, pas de send/return non plus :|

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 19:42:27 ]

13
Pas de multitrack return à ce que je comprends
on est donc très loin de la Onyxi FW de l'époque, dommage, c'était une super console, j'avais adoré bosser dessus
14
Combien d'entrées stéréo ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
16
Citation :
on est donc très loin de la Onyxi FW de l'époque, dommage, c'était une super console

Oui, c'est la déception par rapport aux Onyxi précédentes (7,5cm de course, 4 aux.send/return, la très astucieuse double fonction du mute, un insert par tranche...) - qu'ils ont d'ailleurs lâchement abandonnées il y a plusieurs années: plus de driver digne de ce nom, plus de support online. La mienne débloque au niveau des potards de gain: il faudrait la démonter pour faire le ménage, grosse galère.
Des effets embarqués sur celles-ci: je préfère choisir les miens, matériels ou logiciels. Une BigSky en aux., par exemple...
Le 48v. global???!!!
etc...
17
Citation :
A voir le prix.

849€ pour la 24... Le prix est plus attractif que les caractéristiques...
18
Bof, pas de faders motorisés, pas d’entrées/sorties numériques (adat, spdif), pas de multitracks autant prendre une soundcraft signature 12 mtk....
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-12-mtk/

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 13:30:08 ]

19
Citation :
pas de multitracks

pas de multitracks? la doc dit pourtant le contraire - je cite: "A COMPLETE MULTI-TRACK RECORDING SOLUTION"
Et finalement, le rapport qualité/prix semble très correct, et les specs moins faibles qu'au premier abord - même si celles de la précédente série étaient plus ...exciting.
20
Citation de JLDavid :
Citation :
pas de multitracks

pas de multitracks? la doc dit pourtant le contraire - je cite: "A COMPLETE MULTI-TRACK RECORDING SOLUTION"
Et finalement, le rapport qualité/prix semble très correct, et les specs moins faibles qu'au premier abord - même si celles de la précédente série étaient plus ...exciting.


multitrack uniquement montant, pas moyen de redescendre tes pistes sur les différentes tranches de la console pour faire le mixage dessus.

ceci dit il me semble que l'ancienne série onyx avait les mêmes limitations et que seul la grosse 1640 avait l'interface 16x16 avec le routing avancé des groupes et des aux.
on peut esperer un modèle dans le même esprit annoncé plus tard dans l'année