Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey RQ 200
Photos
1/43
Peavey RQ 200

Sujet Rajouter un AUX RETURN ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 847 vues
  • 3 followers
1 Rajouter un AUX RETURN ??
Salut,

je voudrais savoir si ça serait compliquer de bricoler un Aux Return ?
Cette table n'en a pas et il faut utiliser une des tranches à cet effet.
Mon prob, c'est que mes instruments occupent chacune des 6 tranches.
Du coup chui obligé de brancher/débrancher les câbles et ça me saoule un peu.
Donc je voulais savoir si avec de petites bases en électronique, on pouvait réaliser cette opération sans trop de difficultés.
Il doit bien avoir moyen de récupérer le signal de la boucle AUX, y souder un jack femelle stéréo, perçage de châssis......

Au passage si quelqu'un a un lien pour choper le schéma de montage.

Merci
2
Personne n'a un petit tuyau à faire tourner....??
Amis électroniciens du son, est ce seulement concevable de réaliser ce genre d'opération?
Merci
:)
3
??
4
C'est assez pointu ça non??
Faudrait voir avec des électroniciens avertis, également pourvus d'une bonne dose d’empathie....
:)
Courage !
5
Je trouve ça extraordinnaire quelqu'un qui veut démonter et bricoler sa table de mixage au lieu d'acheter la gamme supérieure.
C'est une démarche honorable.
Malheureusement je ne peux pas t'aider mais un bricoleur assidu va surement passer par ici.

En même temps, si tu revends cette table pour prendre la gamme supérieure avec tous les aux/return que tu veux... T'auras fait une bonne affaire non ?
6
salut,

alors je suis quelqu'un d'extraordinaire..... yyyeeaaaaahh !
:)
Pourtant c'est tout a fait ordinaire de trouver des gens ordinaires qui bricolent eux-même leur ordinaire matos, qui l'améliorent.... D'ordinaire, il y a le plaisir en soi de le faire, plus jouir de nouvelles fonctions absentes à la base, et qui correspondent davantage aux besoins que l'on peut avoir.
C'est un peu comme tailler un costard sur mesure !!
Si t'achètes un pantalon qui te plait mais qui est un peu trop long, tu fais des ourlets, non?
;)

Blague à part, je pourrai tout à fait faire comme tu le suggères et m'acheter une autre mixette, mais avant cela, je voudrais quand même essayer de voir si je ne peux pas bricoler celle que j'ai déjà, car à part ce manque d'un "aux return", elle me plait plutôt bien. De plus, et c'est pour moi un point important, elle a la possibilité de fonctionner sur pile ! Et là, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup sur le marché qui intègrent cette caractéristique....??

Dans tout les cas je vais ouvrir la bestiole, voir un peu ce qu'elle a dans le ventre, et si ya moyen que j'y mette les doigts...

Toute aide, tous avis et conseils sont bienvenus...

Par avance merci
7
Trouvé sur:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_table_mixage.html


Citation :
...il y a possibilité de prévoir un envoi / retour d'effet individuel pour chaque voie d'entrée, tout comme il est possible d'en prévoir un général. Par général, on entend la possibilité d'envoyer sur une sortie (Send) du mélangeur, une proportion plus ou moins importante de n'importe laquelle des voies d'entrée. En clair, on peut disposer d'un effet externe tel qu'une chambre d'écho, auquel on peut envoyer une certaine proportion d'une voie ligne 1 et une proportion plus importante d'une voie ligne 2. Le synoptique suivant montre le principe de l'envoi / retour individuel :

electronique_melangeurs_audio_actifs_syno_007.gif

Citation :
A la sortie de chaque étage d'entrée, un potentiomètre (noté RVEE - EE pour Effet Envoi) permet de prélever une partie plus ou moins importante du signal traité sur la voie. Le signal ainsi prélevé, disponible sur le curseur de chaque potentiomètre d'effet RVEE, aboutit à un sommateur passif à résistance (résistances REE), dont le point commun de sommation est transmis sur la broche "Send" d'un connecteur de type jack stéréo appelé Insert sur le schéma (en pratique, on ajoute un étage électronique supplémentaire entre le point de sommation et le connecteur). Ce même connecteur Insert dispose d'un point d'entrée "Return" qui permet de récupérer le signal sortant qui aura été entre temps traité dans un équipement externe, et de le réinjecter sur le bus de sommation principal, via les résistances de sommation RER (ER pour Effet Retour) qui jouent donc le même rôle que les résistances de sommation RS déjà vu précédement.



Si ça peut aider.....
8
Cool, c'est un bon début.
:bravo:
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus compliqué.
Chui bon pour faire mes propres expérimentations....
D'après ce schéma, il faut repiquer après le préamp, mais est ce que du coup ça ne concerne que les sorties master ou le signal peut être acheminé vers chaque tranches....??
J'imagine qu'il me faut trouver l'endroit entre le préamp out et les potentiomètres "effect" de tous les canaux + master.
Reste à définir aussi la valeur des résistances (RER sur le schéma).

A suivre.......
9
Bonjour
Pour répondre à ton mail, j'te dirai qu'à Cherbourg aussi il fait chaud on a du avoir 25°
En ce moment on est encore audessus de 20° :8).

Pour revenir à ton probléme, comme tu sais je ne suis pas un pro de la sono alors je ne comprends pas tout bien ce que tu veux !!! :lol:
Je te dirai que forcément que c'est réalisable, avec le schéma de ta table ça irai bôcoup mieux
Si c'est un truc dans le genre que je t'avais fait monter sur ton ampli "boucle send return" alors ça ressemble au schéma de MidnihtCowboy.
Pour RVE tu prends des potars équivalents à RS, et pour RER et RER des 12 à 22 Kohm environ
@+
10
En un peu plus sophistiqué, l'idéal serait quand même de mettre un étage de préamplification, un piquage par étage et un pour réinjecter.
Une petite boite de mixage en kit ultra simple conviendrait bien.
LA plaquette imprimée doit pouvoir être intégré dans ta table.
Tu prends un kit avec 6 voies, tu alimentes dans ta boite, personne sait s'que sa cache
C'est une idée à creuser en fonction de ce que tu veux