Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PV 8
Photos
1/12
Peavey PV 8

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série PV

Sujet PV8 qui sature > elle est branché sur une table numériqeu Behringer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
1 PV8 qui sature > elle est branché sur une table numériqeu Behringer
bonjour,

je vous explique rapidement mon problème.

PS : j'ai déjà fait + ou - ce branchement dans le passé mais pas avec la même table en sortie et pas au même endroit, j'ai déjà utilisé plusieurs fois ma table pour sonoriser ma batterie mais que vers des tables analogique, la numérique c'est une première.

sur ma PV8 sont branché 3 micros pour sonoriser ma batterie :

1 micro grosse caisse
1 micro caisse claire / Hi hat
1 micros overhead (alimentation phantom activé sur la PV8 pour ce micro)

la PV8 est branché sur un câble multipaire (piste 11 et 12 par exp branché avec 2 câbles JAck/XLR), multipaire qui va sur une table numérique Behringer DDx3216.

Et là pb...

les vumètres de la PV8 sont bloqué direct au rouge (sans mouvement des leds vertes je précise)

Et là autre pb...

j'arrive à avoir du son dans la salle en sortie de la table numérique Behringer mais pourtant pas de signal d'entrée sur les pistes > pas de mouvement des leds vertes non plus) et surtout pas de son dans les retours (AUX)... coté scène zicos ce qui est embêtant.

j'ai bien sure testé d'autres pistes (limité car y'a d'autres instrument et micro déjà branché) et le résultat est le même.

en sortie (Main Out) de la PV8 il y a du son, et en casque aussi son OK.

voila mes questions :

pq saturation dans la rouge du vumétre de la PV8 ?
pq pas de signal en entrée de la Behringer ?
pq il y a du son dans la salle mais pas sur les AUX (retours) ?
le pb est il que le phantom soit activé sur la PV8 mais aussi sur la Behringer ?
si qqn connait un peu la table Behringer quelles sont les points a vérifier, il y a t-il qqch d'activé sur les piste qui sature la PV8. (rien vu de partculier en comparant les pistes)
faut t il qu la pv8 passe par un DI pour filtrer le signal ?

merci de votre aide.

Mikl

2

il ne faut pas envoyer de phantom sur un signal asymétrique ni sur une sortie de table.
Soit tu coupe le phantom sur la DDX, soit tu utilise un DI entre la table et le DDX.

 

regarde si ta table sort en symétrique, si c'est le cas, tu peut utiliser un câble jack stéréo- XLR
Mais sans alim phantom à l'arrivée....

 


 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 11:02:16 ]

3
merci bcp

je supposais qu'il y avait un pb au niveau de l'alim phanton.

je vais tester çà demain de couper le phantom sur la DDX3216 qd je serais sur site.

merci encore

Mikl

4
je ne sais pas si c'est la solution mais en baissant au minimum les gains des entrées des micros drum sur le peavey on arrive à qqch,

par contre compte tenu de l'installation où je ne suis pas totalement libre et maitre (je peux toucher à ma peavey, pas trop à la behringer) je suis obligé de laisser le phantom sur la peavey pour le micro Overhead mais on doit aussi le phantom sur la Berhinger par rapport à d'autres pistes qui en on besoin et pas de place libre ( du le multipaire ne câble pas les 3 piste libres qui reste et les deux tables sont éloignés de 30m au moins)

mais bon depuis qu'on a baissé les gains c'est jouable, on verra pour re-cabler çà correctement après

Mikl