Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Key Largo de Radial Engineering arrive

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 614 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Le Key Largo de Radial Engineering arrive
Radial Engineering annonce qu’il vient de débuter la distribution de son interface au format pédale pour clavier, Key Largo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avais cru qu'il embarquait un fx
Mais non, c'est uniquement un send
Je ne vois pas trop l’intérêt, surtout à ce prix...
3
Je trouve cette mixette/interface intéressante pour sa compacité et le send/effect sympa. Pour une config avec quelques machines, ca peut le faire ! Surtout avec l'USB pour enregistrer rapidement une jam.

Le seul truc que je trouve dommage c'est le manque d'une sortie casque :/

Mais bon, aujourd'hui je me sers d'une VLZ4 802, qui a presque toutes les fonctions dans un format plus gros.

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 10:45:43 ]

4
Bonjour,

J'ai un peu l'impression que l'USB n'est que 'vers' la mixette, ce n'est pas une carte son...si ? (auquel cas si ca fait carte son, ca peut être sacrément bien (dans mon cas) )

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

5
Citation :
With both USB and MIDI connectivity, the Key-Largo easily integrates with all types of keyboard setups. High quality 24bit/192kHz converters allow playback of the best sample libraries and soft-synths, and also provide the ability to record over USB with excellent audio quality.


D'après le site, la carte est dans les deux sens :) avec d'après eux une bonne qualité. Je serai curieux de savoir si elle est class compliant, ca ferait une bonne interface avec un iPad.

Et j'avais pas compris mais c'est pas mal du tout les prises midi sur le côté ! On peut vraiment utiliser l'ordi comme un expandeur, cest pas mal du tout.
6
Oui je viens de voir sur le site que cela pouvait faire carte son.
Par contre je comprends pas le petit switch qui bascule le fonctionnement entre carte son et Live . . .je vois pas bien la différence, il faudra peut être attendre la doc pour aller voir ce que cela veut dire.
Car pour moi, ben si c'est une carte son, forcément elle prend les entrées et les envois via USB dans une daw, et renvoit aussi vers la sortie mixette USB, et Live . . .euh . . .pareil :oops: ?
J'ai un peu peur que cela soit dans un sens OU dans l'autre, le mixage est envoyé via l'USB vers l'ordi, et si on met en position Live, l'audio arrivant de l'USB depuis l'ordi tombe sur la mixette, mais pas les 2 en même temps.
Wait and see.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

7
Je suppose qu'en version USB, les entrées analo sont effectivement routées vers l'ordi, tu mixes dans l'ordi et tout ressort par l'USB sur la sortie ordi.
En version Live, le mixage audio se fait dans le bouzin, sans passer par l'ordi, donc sans latence. L'équivalent des ZLM (Zero Latency Mix) sur des cartes son comme RME où les signaux peuvent être mixés dans l'interface sans passer par l'ordi.

Ça n'est qu'une supposition, évidemment. C'est le fonctionnement qui me semblerait logique.

En tous cas, ce petit produit me semble bien pensé et m'intéresserait bien s'il comportait au moins deux sorties ordi. Parce que ça permettrait de choisir, selon les morceaux, quels signaux on route vers la boucle d'effets et lesquels on sort dry.
8
Quand on est clavier, on est un peu habitué à pouvoir automatiser grace à des presets: Domage qu'il n'y en ait pas pour avoir des réglages d'FX send mémorisés par morceau (et switchables par midi).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
En tout cas j'envisage sérieusement de me l'offrir. J'ai un set un peu compliqué avec 2 claviers en audio mais qui servent aussi de claviers/contrôleurs MIDI pour des VST sur un ordi, avec une carte son externe... bref, un peu usine à gaz niveau câblage...

Le Key Largo faisant mixette + carte son + DI, en moins cher et en plus compact, ça allège l'installation.
Le seul truc qui manque cruellement est effectivement une sortie casque amplifiée. On peut toujours bricoler un truc avec la sortie moniteur ou FX si on n'utilise pas d'effets...

Par contre le "bouton-poussoir de sustain", bof bof... mais si le clavier a plusieurs entrées pour switch, on pourra l'utiliser pour autre chose, surtout que je trouve plus logique de l'avoir à portée de main posée sur un clavier, plutôt qu'à portée de pied.

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 04:07:38 ]

10
il me semble que le roland mx1 fait aussi office de mixer audio et usb, et on peut mettre des fx sur chaque piste et sur le master, possède sortie casque, ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 10:39:16 ]