Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les alim fantôme ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 4 followers
1 Problème avec les alim fantôme ?
Quel délice cette C279 !

chopée d'occaz, selon le vendeur: recapéé par un as de l'électronique Suisse, j'ai cependant un buzz sur les tranches ou je mets un statique.
De plus, ceux-ci sont alimentés et fonctionnent même quand le switch de l'alim fantôme est off...

aucun souci avec des dynamiques.

Je me demande comment cet "expert électronique" a pu laisser passer ça.

une idée du problème ??
2
3
Es-tu certain de tes câbles? S'agit-il bien de câble symétriques?
4
Ben tout un tas de XLR tout ce qu'il y a de plus standard ! dont un avec les pin numéroté 1,2,3 donc bien symétrique je pense. Me semble aussi avoir essayé avec un Vovox.
5
bonjour
essaye de mesurer avec un volt-metre si tu a bien 48V
tu dois mesurer 48v entre 1 et 2, 48v entre 1 et 3, 0v entre 2 et 3
6
Merci pour votre aide.

Alors je mets le Voltmetre sur position DCV et le cran 200

j'obtiens: 55 entre 1 et 2
55 entre 1 et 3
0 entre 2 et 3

ces résultats sont obtenus dans les deux cas ou le sélecteur 48v et On ou Off
7
Même problème ailleurs dans la maison, ou les prises de courant sont sur un autre tableau !!
8
ciao
55 volt ça parait beaucoup, mais si on considère que la tension du secteur et parfois proche de 240V
alors que la tension d'alimentation de la c279 devrait etre 220V
ça peut expliquer cet écart et c'est peut etre pas ça la cause du problème

ça te fait ça avec tous les statiques ?
9
A priori oui, les deux petites capsules, un M audio Nova, et Le Phanthera que j'ai vendu. Il me reste plus grand chose car je change mes statiques, mais oui il me semble que ca le fait sur tous.

Mon cable secteur (ancienne génération rectangulaire a deux broches et non en trapeze-trois broches comme maintenant) indique : 6A250V pas sur qu'il soit hyper adapté ??

10
Non finalement mon cable secteur est correct, j'ai le meme sur mon ampli Hifi Revox. donc aucune idée pour ce buzz...