Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une carte son adaptée ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 347 vues
  • 7 followers
1 Choisir une carte son adaptée ?
J'envisage l'achat de la Revox c279 pour l'enregistrement (batterie, guitares, voix...)
Afin de profiter pleinement des 6 préamplis je recherche une carte son avec donc au minimum 6 entrées.
J'ai un budget limité à 350 euros pour de l'occasion, sachant que je souhaite travailler avec mon pc portable permettant uniquement l'USB.
J'ai repéré la motu hybrid mk3 (l'histoire des problèmes de drivers fait un peu peur...), la Roland octa-capture et la Focusrute 18i8.
Évidement la RME UC donne envie mais ça me semble bien cher au vu des préamplis que je pourrai utilisé avec la Revox...
Ce qui m'importe le plus est la qualité de conversion A/N.
Que dites vous des modèles que j'ai sélectionné, en avez vous d'autres à me conseiller ?
2
un petit retour de votre expérience ?
3
La fireface uc est très bien. C'est assez cohérent comme choix pour profiter de la qualité des preamp de la revox.
Je connais pas les autres cartes son que tu sites désolé...
4

Roland Octa-Capture, sinon en neuf et aussi bon tu as la Steinberg UR44.
5
Merci pour vos réponses ! La Fireface UC serait c'est vrai plus cohérente dans la chaine audio que j'envisage mais son prix même en occasion reste trop élevé en plus de la Revox... probablement un investissement que ferait plus tard.
La Steinberg UR44 me semble un cran en dessous des autres que j'ai cité, l'Octa-Capture est donc peut être le meilleur compromis
6
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le nom des produits cités dans vos com disparaissent après "la", "le", etc... Je ne comprends plus rien aux discussions. Vous faites référence au dernier produit cité ? Perso je trouve que c'est super chiant à lire...
7
effectivement c'est assez bizarre c'est comme si les noms des marques avait disparu !!!
je fait un test : rme motu roland
8
Citation :
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le nom des produits cités dans vos com disparaissent après "la", "le", etc... Je ne comprends plus rien aux discussions. Vous faites référence au dernier produit cité ? Perso je trouve que c'est super chiant à lire...

Tu dois avoir un bloqueur de pub qui fait ça. Ca me le fait aussi avec Adblock Plus et ca ne le fait plus si je le desactive.
9
Une multiface II d'occasion devrait correspondre à ce que tu cherches je pense, il devrait y en avoir dans ton budget...
10
cela restera que mon point de vue......tout ce qui reste folk ,jazz,classique,acoustique meme tapé, (rock folk) M AUDIO delta 10/10 .Le reste RME because un peu plus froid et un poil plus dynamique .J'ai fait écouté a un ingé son (un vrai) derriere un (rideau) deux sources différentes ,l'une carte m audio ,l'autres sur pr99 mkIII revox ,sur une tres honorable revox c 279 et simultanement....vraiment bluffant.
perso, je suis sur cubase ,et j'ai deux m audio 10/10 syncro sur mon ordi qui recoit ses deux cartes. j'ai donc 16 pistes en direct.
..