Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit FX 16
Photos
1/34
Soundcraft Spirit FX 16

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Soundcraft Spirit FX 16 ou Allen&Heath WZ3 16:2 DX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 375 vues
  • 5 followers
1 Soundcraft Spirit FX 16 ou Allen&Heath WZ3 16:2 DX
J'hésite entre une Soundcraft Spirit FX 16 ou une Allen&Heath WZ3 16:2 DX
La première fait 700 € et la deuxième 1300 €.
Les 2 ont l'air vraiment complètes au niveau de la connectique. Insert pour chaque entrée et direct out aussi donc nickel pour enregistrer. J'ai même l'impression que la soundcraft a plus de possibilités mais je dis peut être n'importe quoi.
Dommage que chez les Onyx de Mackie, l'enregistrement soit pre eq, pre insert et pre tout quoi... Sinon j'aurais pris. Là ça m'oblige à acheter une carte son car ma Presonus Firebox ne me suffit plus.

Les préamp de la série Spirit FX devrait être meilleurs que ceux de la série M puisque ce n'est pas les mêmes : c'est des UltraMic. Sont-ils vraiment beaucoup en dessous de la Allen&Heath ou est ce que c'est quand même valable ?
J'espère quand même que c'est meilleur par exemple que de la Yamaha MG16/6FX qui a plein de souffle.
J'ai une Mackie 1402 VLZ Pro. Si la Soundcraft est au moins à ce niveau côté préamp et souffle, c'est parfait.
En fait, je suis étonné qu'on ne parle pas plus de la Soundcraft car elle a beaucoup de possibilités de routage et parfaite pour l'enregistrement.
Et par rapport à une Phonic Helix Board 24 FireWire, ça se situe comment ?

Que penser des effets Lexicon intégrés à la Soundcraft par rapport à ma Lexicon MPX 1 ?

Et au fait, que prendre alors comme carte son pour enregistrer à partir des direct out de la table ? ...puisque plus besoin de préamp micro. Là je ne sais pas du tout. Merci de m'éclairer :bravo:
2
Salut, je viens d'acquérir la soundcraft (590 euros) qui me convient totalement !!!!
je suis également à la recherche d'une carte son externe qui pourait me permettre d'enregistrer au moins huit pistes sur mon Mac !
:)
3
Salut,
En fait les deux consoles sont placées dans deux gammes légèrement différentes, bien que fonctionnellement proches. En ce qui concerne la comparaison, je pense
qu'il vaudrait mieux comparer la A&H avec la Soundcraft LX7ii. Les pré amps sont déjà plus sérieux. Tu peux aussi jeter un oeil du coté de chez Dynacord.
4
Bonne question !

préamps Ghost sur série M ou Ultramic sur la FX16

C'est mieux ? c'est pareil ?