Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Studio 24/8/2
Photos
1/11
Soundcraft Studio 24/8/2

Console analogique de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Revision console oise

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 713 vues
  • 5 followers
1 Revision console oise
Bonjours,

J'ai acheté il y a un an une soundcraft 24/8/2 et je cherche à la faire réviser, car j'ai une tranche qui ne fonctionne plus et elle delire un peu de temps à autre.

Quelqu'un saurait il où je peu me rensigner pour la faire réparer sur l'oise?
Musicalement
2
Salut,

Il y a un problème récurrent sur les spirit studio qui ne nécessite pas de grosse intervention et ton problème est peut être celui là : La coupure inopinée de la voie et le retour du son quand on pousse les niveaux. S'agit-il de cela?
3
Ouais de temps en temps j'ai des voies qui se coupent! c'est assez genant.
Musicalement
4
Bijour,
Pour ton problème avec ta Soundcraft je pense qu'une petite révision serait le bien venue.
Alors je te conseil de prendre contact avec SVC Audio pour cela.
Ils se trouvent à :
SCV audio
Paris Nord II
186 allée des érables
BP 55056 Villepinte
95947 Roissy Charles de Gaulle CEDEX
0148632211
Pour un Picard c'est le plus court chemin pour une réparation.
C'est juste à coté d'IKEA.
A plus.
5
Salut

A.R.M à côté de Crépy en Valois (Ormoy Villers)
03 44 59 34 88

C'est encore plus près (et moins cher que SCV...) :bravo:

A+
6
Merci
Tu vois tu m'en apprend et on apprend tous les jours.
A+ camarade zicossse
7
Et tant mieux qu'on en apprenne tous les jours, sinon, on s'ferait ch*** ! :mrg:
8
Mon avis : S'il s'agit juste du problème de la coupure inopinée d'une ou plusieurs voies, inutile de dépenser une fortune en révision.

Il suffit d'ouvrir la bête (pas très compliqué, juste quelques vis)et d'accéder aux jacks d'insert. Projeter un peu de KF et frotter gentiment le contact de coupure du jack. Ainsi désoxydé, c'est reparti pour 5 ans. Dans les cas critiques et extrême (pas rencontré), changer le jack.

J'ai acheté la mienne d'occasion, un modèle 2000. 8 voies merdaient. 2 heures d'intervention et depuis pas le moindre souci.
9
Salut Muzikal...
J'ai exactement ce symptome sur les envoi aux groupes, le son lorsqu'il est plutot doux ou bas peu se couper et revenir.... il n'y a que lorsqu'un son percussif rentre que le "chemin" se débloque, ou lorsqu'on pousse le gain....
D'après toi, un coup de nettoyage et c'est bon?
as tu des conseils sur les produit à utiliser ou à ne pas utiliser.....

Si un nettoyage est la solution , ça me sauverai la vie.

Ciao Merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

10
Salut!!!

J'ai un petit truc pour ça... je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il se peut que les inserts soient pleins de poussières, surtout si tu ne les utilises pas. Du coup le contact se fait mal. C'etait le cas sur ma spirit également. Il suffit de souffler un petit coup, de mettre un petit coup de bombe Kontakt dans le trou de l'insert et de le dépuceler quelques fois avec un jack. En ce qui me concerne tout est rentré dans l'ordre après ça!

Après le problème peut venir d'ailleurs!!!

Tant qu'on y est, j'ai amené ma console à réviser à quelqu'un de très compétent. Il s'agit du patron du OSCILLO STUDIO en banlieue est de paris. Je vous le conseille surtout qu'il n'est relativement pas cher. (400€ pour la réparation de l'alim, qui ne faisait plus un bruit par la suite d'ailleurs, et le remplacement de tous les préamps de sortie: 8 bus + master). Elle est repartie pour des années!!!

voilà, tchoo

Yann
11
Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi d'être hors du sujet.
Etant donné que vous connaissez la Soundcraft Studio, je me permets de vous demander un conseil.
J'équipe un petit studio,ordi, cubase, carte sons Hercules 16/12,controller Behringer etc... et je suis à l'achat d'un mixage. Je ne sais pas quoi penser,que faire:

d'une part on me propose une Soundcraft Studio 16/8 pour 300 euros; d'autre part la Soundcraft FX 16 II me tente (neuve, 649 euros net)

Pouvez vous me conseiller à ce sujet; ce serait sympa, merci d'avance.

Claude,