Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Compact 4 vs Behringer ultragain mic 200

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
1 Compact 4 vs Behringer ultragain mic 200
Bonjour à tous,

J'avais cette table, que j'ai prété à un pote il y a un an environ, entre temps j'ai racheté un petit préamp à lampes behringer ultragain mic 200.
Je ne vais pas tarder à récupérer la soundcraft, car j'aimerais la comparer avec le préamp Behringer

J'aimerais avoir des avis extérieurs sur la question, selon vous les préamps de cette table sont ils meilleurs que le Behringer (ou le contraire)...

J'ai aussi vu que certains pensaient rajouter des préamplis externes à la compact 4, à quoi sert une table de mix stéréo si elle ne sert pas à préamplifier le signal ?
2
Bonsoir,

Pour répondre simplement : Je ne connais pas le préamp  behringer dont tu parles mais il me semble que c'est de l'entrée de gamme tout comme ceux de la soundcraft. A toi de te faire un avis en comparant.
Je répondrai davantage à ta 2è question : une table sert à router le signal et des préamps supplémentaires peuvent te servir à utiliser + de 2 micros car la table ne possède "que" 2 préamps. Par ailleurs un préamp de qualité supérieure (ou donnant une "couleur" différente au son) pourra être utile en fonction de la source et du micro utilsé donc ça n'est pas absurde... (si ce n'est que dans le cas d'un bon voire très bon préamp il est dommage de le faire transiter par une mixette qui pourrait détériorer le son. Autant attaquer directement les entrées lignes de la carte son avec un meilleur préamp si on parle de prise de son.

Cette table ,avant tout optimisée pour le home studio, d'après son circuit de routage, peut cependant aisément trouver des applications live nécessitant peu d'entrées.

Espérant répondre à l'une de tes questions.

Musicalement
3
merci pour ces réponses! 

Ca veut dire quoi "router" le signal ?
4
"Router" signifie que tu vas envoyer le signal d'un endroit à un autre.

Par exemple tu peux router le signal de ton entrée N°1 vers la sortie Rec gauche en appuyant sur le bouton rec de la piste et en mettant la pannoramique tout à gauche.

En gros tu peux router/envoyer le signal prélevé sur les entrées vers différentes sorties : monitor, main ou rec.

Le routage et la route qu'emprunte le signal pour faire simple.

sinon :
Citation de dico info :
Définition du mot ROUTER, Désigne le fait de réaliser un routage, c'est-à-dire spécifier le circuit qu'un communication doit emprunter pour parvenir au destinataire.



5
Bonjour,

je possède une compact soundcraft et je pense que c'est un très bon investissement.
surtout par rapport à n'importe quoi du même genre chez Berhinger, sauf peut-être les xényx..et encore.
J'ai pratiqué donc je peux comparer.

La compact soundcraft n'est pas du haut de gamme mais les équals sont musicales, les préamps sont de bonne qualité et sans souffle et comme il a été dit plus bas les possibilités de rouring (vers recording, vers monitoring... ) les deux sorties casques avec mix séparé (très trés bonne idée), l'entrée haute impédence pour instrument (rare sur ce type de matos) en font un véritable couteau suisse à côté de votre interface audio.

Notez quand même que les préamps sont certes en classe A mais à ce niveau de prix il ne faut pas non plus rêver et ne vous attendez pas à un signal de de la qualité d'une Midas..mais par rapport à l investissement le résultat est très correct.

A savoir aussi un problème récurrent sur les compact soudcraft : des petits problèmes de craquement des potards dont je ne connais pas l origine. Moi je ne les ai pas encore eu mais à manipuler et proteger avec précaution.

Voila mon expérience, bonne continuation.

.......pas trop pas trop !!!

6

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce sujet.

Voilà, je trouve que la perte entre cette table et ma carte son (Tapco Link Firewire) est assez énorme, je suis obligé de pousser les potards de la table aux 3/4 facilement, ou bien de compenser avec les préamps de la carte son. Le son, même s'il prend une couleur assez sympa en passant par la table (surtout sur les guitares), perd en définition.

 

Est-ce que c'est le cas partout avec cette table ? Quels sont vos réglages au niveau de la sortie de la table/Entrée de la carte son ?

 

Merci

7

... Et au fait, ça veut dire quoi "préampli classe A ?"

8

classe A = classe américaine

icon_wink.gif 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love