Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Branchements enceintes REBEL

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 Branchements enceintes REBEL
voila j'explique le topo :


il y a une console préamplifiée REBEL KPM 800 :

- qui peut prendre 8 entrées jacks/XLR (c'est quelquechose qui ressemble à ça vaguement : http://www.musicouest.fr/maintenance/dir_upload/articles/KPM7250.JPG)
sur laquelle on branche micros ou instruments en direct.

- qui a 2 sorties speakers que je relie normalement à 2 enceintes REBEL 200 watts (impédance 8 ohms, liaisons jacks).

- une sortie monitor où est branché un retour yamaha.

- une sortie aux.

le problème de cette "tête" préamplifié c'est que l'on ne peut pas gérer de pan.






Je pensais donc relier les sorties speakers aux deux entrées de la soundcraft compact 4, et les sorties de la soundcraft directement aux enceintes, pour pouvoir gérer le left right et le volume des sorties speakers indépendamment.


problème en essayant tous les réglages de volumes possibles entre la soundcraft et  la REBEL KPM le sons sature quoi qu'il arrive dès que je monte les potards. (alors que je pensais qu'avec la soundcraft en plus dans la chaine cela allait être facile d'avoir un volume propre)

je ne travaille que en jacks asymétriques pour l'instant, pensez vous que le fait d'utiliser uniquement du câble symétrique va résoudre mon problème? (j'aimerai m'en assurer avant de faire une commande pour mon employeur).



merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider icon_wink.gif



2
Oula la la la pauvre console Soundcraft....

Il ne faut pas que tu relies les sorties de ta console amplifié aux entrées de ta soundcraft ! tu es en train de lui envoyer des dizaines de Volts dans la figure alors qu'elle n'est prévu que pour accueillir des niveaux de quelques mV seulement !

La connexion en symétrique ne résoudra pas ton problème, en fait je ne vois pas trop comment tu peux te dépatouiller pour résoudre ton problème de PAN.

Si les entrées de ta table REBEL ne permettent pas de faire la balance tu es coincé, tu ne pourras pas mettre ta soundcraft entre les enceintes et cette table pour gérer la balance dessus.
3
ok merci beaucoup bobafett !