Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet epm6 et alesis microverb 4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
1 epm6 et alesis microverb 4

slt,

je souhaite mettre en depart d'effet ma alesis, je n y comprends rien le manuel est pas tres clair

je pge que dalle, je vois pas comment branchez le truc

 

merci d avance

2toki

2toki
2
Bonjour.

Il y a deux sorties ("AUX 1 OUT, AUX 2 OUT" ) tu branches un cable à chaques sorties, vers chaques "IN"  de l'ALESIS et les deux "OUT" de l'ALESIS, tu les branches sur une entrée stéréo qui ce trouve à droite sur la table boutons bleu voila, ensuite tu règle les niveaux d'envoies d'éffet sur les voie sans oublier avant de régler les niveaux in et out de l'ALESIS et régler le niveau de retour de la voie stéréo.Voila .
Si tu as des problèmes contacte moi.
3
merci bokou , je vois ca et te dis ca
2toki
4
ok bon j ai bien mis les deux cables en sortant des aux1 et 2 sur les in de l alesis
mais apres je comprends pas ca marche pas alors que je vois bien le signal entré dans l alesis

et ca veux dire que du coup je n ai qu un effet sur chauqe piste alors que je pourais en mettre deux?? non?
quand tu parles des potars bleu tu parles de fader? des piste steréo?
2toki
5
en fait je suis sur mon casque,
donc y a pas d autre moyen d inserer des effects?
et avec ton systeme ca me fait perdre une piste audio stéreo (par exemle pour une synthé en stéréo)
et avec un cable du genre TSR?
2toki
6
oki doki, je v faire avec de toute façon c du provisoir, c juste pour faire des jam session anolgique
je compte acquerir un melangeur de chez TL audio, a lampe avec l'egaliseur qui va evec, gros budget mais ca claque, je veux garder mon grain analogique.......
2toki
7
bon.....gros déterrage de topic 11 ans plus tard

mon problème:

j'ai plusieurs synths analos monos que je voudrais brancher sur une table de mix..

ce sera ma toute première table de mix et je n'y comprends PAS GRAND CHOSE _ _!

j'ai donc deux pédales de gratte mono que je voudrais brancher comme effets et pouvoir gérer les niveaux (d'effets) sur chaque canal individuellement...

je voudrais pas faire de conneries et rien griller par mégarde.

donc,si j'ai bien compris,selon les explications de CROPUS il faut que j'envoie la sortie AUX 1 vers le in de ma pédale 1 et envoyer la sortie sur un canal mono (disons le canal 4)

et envoyer la sortie AUX 2 vers le in de ma pédale 2 et brancher la sortie vers un autre canal (disons le 5)

si j'ai bien compris,je pourrais gérer les niveaux d'effets de mes canaux 1,2 et 3 (j'ai trois synthés) en tweakant les potards AUX 1 et AUX 2

j'ai bon ????

ou j'ai rien compris???:???:

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura la patience de me répondre!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 10:09:36 ]

8
Salut :)

Oui c’est bon. Tu ne peux rien cramer... simplement vérifier les niveaux pour éviter d’être dans le rouge :oo:

D’autre part tu as deux boutons pour choisir avant ou après fader. Pour doser l’effet proportionnellement au volume, choisir après même si tu pourras doser dans tes tranches de retours.

Cordialement
9
merci beaucoup!:bravo:

on m'a déconseillé Mackie qui serait devenu de la daube depuis qu'ils font fabriquer en Chine,par contre,tout le monde est d'accord pour une Soundcraft!

je vais donc foncer!

.Jamais sans mon filtre....