Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio Notepad
Photos
1/34
Soundcraft Folio Notepad

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Alimentation Folio Notepad

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 119 vues
  • 3 followers
1 Alimentation Folio Notepad
J'ai une console Folio Notepad sans alimentation. Quelqu'un conaitrait-il la tension d'alimentation à mettre en entrée (tension alternative je crois).
J'ai cherché dans toutes les docs techniques de Soundcraft et impossible d'avoir le renseignement :((
D'avance merci pour l'info!
2
Chui pas sûr que ce soit très recommandé d'utiliser une autre alim mais bon, voilà une photo du transfo :

:fleche: https://www.n-zone.org/misc/spirit.jpg

--
N·Zone Music
3
Super! :bravo:
Merci pour ta rapide réponse, t'inquiète pas pour moi je compte fabriquer la même alim donc aucun danger (j'avais déjà essayé avec +ou-12v mais ca régule mal donc ronflette du 50Hz, et en +ou-20V les régulateurs surchauffent car tension trop élevé ... j'arrête là car c'est pas un forum d'électronique)
4
Salut
peut etre pourrez vous me repondre. j'ai une ronflette sur ma spirit folio. comment je peut savoir si ça provient de ma console ou de mon alimentation. j'ai commencé à demonter histoire de verifier s'il n'y avait pas un cable de debranchér mais c'est hyper long d'enlever toutes les vis!! jamais vu un truc pareil !!

je vais verifier si un composant à cramé.. la ronflette augmente quand je pousse le son. ce qui m'emmerde c'est de l'apporter chez un reparateur qui va me demander 400 balles de devis. acheter une alimentation peut être une solution.

merci pour l'aide.

A@ BRUNO
5
Salut à vous... c'est un peu en retard que j'arrive, non ? :mdr:

Bref, ton lien Ctrl-Z n'est plus valide, et ça m'intéresse car j'ai un pote qui a la Folio Notepad sans alim ! ça serait cool si on pouvait l'utiliser. J'attends vos schémas, photos ou indications.

Merci d'avance.
6
Inpunt "220 wolt , ac-50htz , 19 w
outpunt"17.1-0-17.1 v ac 400 ma

mpw98 type

voilaaaaa

pour repondre a bruno, moi aussi ca me le fait je la branche , parfois j'ai un bruit attroce , comme si le son etais saturé a donf , il faut la rebooter ...
7
Bonjour
je déterre ce très ancien post, pour la bonne cause .J'ai un mixeur Notepad dont je voudrais sauver la vie, (assez de gaspillage...) Je n'ai plus l'alimentation. Sachant, vu des publications precedentes sur siteson Anglophone , que le notepad peut être alimenté en 17 voir 18 V. Pouvez vous me dire si celle ci (voir photos ) pourrait convenir, c'est du 19v sous 2,64 A je crois.
Merci d'avance
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/soundcraft-folio-notepad-2836249.jpg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/soundcraft-folio-notepad-2836250.jpg[/img]
Labbrune
8
Il faut une alimentation symétrique -17 v 0v et + 17 v

L’alimentation dell n’a que qu’une tension, pas les 2.
9
Merci nikon90x pour votre réponse inespéré, même si du coup cela ne marche pas avec cette adaptateur. . Au vu de vos connaissances, pourriez vous par hasard m'indiquer une alimentation du type ou tout autres solutions qui pourrait faire office de remplacement ...??
Merci d'avance
Labbrune
10
Bonjour,

Après ce que j'ai pu voir, c'est 17V AC (en alternatif). Il faut juste un transfo a 2 enroulements avec point milieu, le reste de l'alimentation est a l’intérieur de la console. Le plus difficile est de trouver la fiche qui n'a pas l'air d’être standard.
A moins de brancher les 3 fils directement a l’intérieur. Un modèle de ce genre pourrait convenir.

https://www.audiophonics.fr/fr/transformateurs-toriques/transformateur-torique-30va-2x15v-p-3629.html

Attention, je ne garantie pas a 100 % que j'ai tout bon. A vérifier que le bloc d'alim d'origine fourni bien une tension alternative, la puissance, et qu'il y a bien les composants pour redresser, filtrer, reguler les 2 tensions.

Ou trouver une épave avec l'alimentation en bon état.