Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOUNDCRAFT GB4 ou MIDAS VENICE 320

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 483 vues
  • 7 followers
1 SOUNDCRAFT GB4 ou MIDAS VENICE 320

Bonjour,

nous sommes un petit big-band de 15 musiciens ( cuivres + rythmique + piano ).

Nous cherchons à remplacer notre vieillissante Spirit Live.

Nous hésitions entre ces 2 modèles, qui ne sont certes pas au même prix.
La Midas est-elle vraiment supérieure où paye t'on la notoriété de la marque ?

Je précise que nous ne sommes pas des pros de la sonoriation et cherchons surtout la qualité des préamp et le moins de souffle possible.

Autre précision, la table sera souvent utilisée en table retour de scène, et là la GB4 semble mieux lotie.

Merci

2
Je vais essayer de faire une réponse bref et reviendrait partager mon expérience sur ces consoles.

Préamp:
-je préfère la Venice (son plus chaud et transparent à mon goût)

EQ:
-avantage à la Venice pour sa finesse et justesse de réglage

Retour:
-préférence pour la GB4 avec 8 aux facilement commutables en PRE/POST


[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 22:03:41 ]

3
Merci soundspirit, et niveau fiabilité ?
4
LA MIDAS ONLY ou alors tu te trouve une vielle SOUNDCRAFT parce que toute la serie des GB* sont à "chier" ( je suis vulgaire parce que Soundcraft est devenu vulgaire dans cet gamme là ) ! j'ai une vielle DELTA 200 24/4/2 qui sonne mille fois mieux qu'une GB*  .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 22:06:32 ]

5
Jamais rencontré de soucis de fiabilité sur les 2 consoles.
Ma préférence reste sur la Midas du point de vue rendu et neutralité sonore.
Un régal en live et même pour l'enregistrement.
6
OK, j'ai bien compris la supériorité de la MIDAS, mais la différence de prix est-elle justifiée ( 1700 € ) sachant que nous ne sommes pas des pros de la sono ?
7
La GB possède de plus grand faders.  Les petits faders de la Midas m'ont toujours semblés un peu courts (6 cm de course).  La GB possède plus d'aux, et les aux de la Midas manquent de progressivité.  Au niveau son, la Midas sonne un peu plus chaud, mais les deux se tiennent.  Niveau fiabilité, cela joue dans la même catégorie.
8
Merci, malgré les avis divergents, elle n'a finalement quand même l'air pas trop mal cette Soundcraft
9
Je l'avais testée à sa sortie, tu peux lire mon test ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=686&subrubriek=7
10
Salut,

Je suis OK sur le fait que la venice est au dessus côté "son" maintenant c'est une question de gout,

Par contre si oxyde31 pouvait étoffer son avis sur la baisse de la qualité des preamps soundcraft ds le temps, cela serais utile au demeurant.

Perso, la GB conviendrait sans pb (si tu prends en compte l'aspect budget).