Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Matrix
Photos
1/161
SSL Matrix

Sujet [News] [musikmesse] SSL Matrix

  • 58 réponses
  • 27 participants
  • 23 700 vues
  • 28 followers
1 [News] [musikmesse] SSL Matrix
SSL a présenté la Matrix, une console de « petite taille » destinée aux projects studios. Bientôt une SLL à la maison ?

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
16000 € HT pour 16 canaux SSL avec Total recall, pas si cher que ça si il y a une bonne série de préamps...

:aime:
3
J'vais tenter de demander ça au Père Noël, mais j'ai bien peur qu'il m'envoye voir ses rênes... :x: :x:
4
On dirait que SSL a oublié un 0, pour le prix.

Faut voir la qualité des preamps, ça ferait assez mal de se retrouver avec une 02R96, mais 2 fois plus chere.
5
Ca a de la gueule et ca semble bien bon tout ca.. reste a l'entendre comme toujours... (flag déguisé bien sûr..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Salut!
désolé les gas mais il n'y a pas de preamps sur cette "console" pas d'eq non plus!! juste un super sommateur avec une surface de controle voila
rom
7
L'arriere de la bete, c'est que de jolie connectique "paralelle" pour connecter des extensions ssl super pas cher... :mdr:

deja pour les eq ca fait 2 xrack (2x8 pistes) à 7000€ l'unité. Donc 16000 + 14000 -> 30000

a bin ca calme tout de suite. Je comprend pas trop leur strategie marketing chez SSL. innabordable pour un home-studio et un peu limite pour un studio pro. Je suis sur qu'avec un produit autour des 10000€ (avec quelques concession) ils auraient certainement plus de succes. Mais bon c'est SSL..

heureseument qu'il y a des dave smith qui avec un nom prestigieux propose des machines abordable tout en gardant LE son.
8
Youtou > C'est une analo avec total recall et automation midi, donc je ne comprends pas trop le parallèle avec la 02R96 en fait.

Je comprends pas trop les réactions en fait là. Quand API sort une analo 16 voies à 50 000 € HT qui fait absolument rien d'autre que console tout le monde a des érections énormes et là SSL sort ce qui ressemble pas mal à un truc vraiment excellent pour un project studio (je dis ça au vu du prix et des fonctionnalité, surtout la grille de patch analo à relais et contrôlable à distance), et en gros c'est "mouais bof".

:noidea:
9

Hors sujet :

Citation : Youtou > C'est une analo avec total recall et automation midi, donc je ne comprends pas trop le parallèle avec la 02R96 en fait.



Faudra que je réaprenne à lire. J'etais persuadé que c'etait une numerique. Comme quoi vaut mieux fermer sa gueule que l'ouvrir sans savoir. :oops:

10

Citation : Quand API sort une analo 16 voies à 50 000 € HT qui fait absolument rien d'autre que console tout le monde a des érections énormes et là SSL sort ce qui ressemble pas mal à un truc vraiment excellent pour un project studio (je dis ça au vu du prix et des fonctionnalité, surtout la grille de patch analo à relais et contrôlable à distance), et en gros c'est "mouais bof".



Je pense que c'est normal.
D'abord la API est une "réedition" de la 1604 qui est un produit mythique et rare, donc je crois que l'effet WOW est mérité. En plus pour les 50 k€ tu a 16 préamps, 16 EQ, plus tout une section master avec des Ampop 2520 de partout et pour ne rien gacher, elle a de la gueule.
Exact elle ne fait RIEN d'autre que console en même temps je ne demande pas à mes Chandler LTD-1 de faire déesseur ou A/D/D/A non plus, ce n'est pas pour ça que je les ai achetés (et en plus j'ai une méfiance naturelle pour les produits qui essaient d'être "tout en un" ).
Api met sur le marché un produit SANS concession et je crois que c'est suffisament rare pour etre applaudi.

Pour ce qui est de SSL, c'est different, depuis leur rachat, ils innondent le marché de produit orienté studio perso/petites structures, en partie pour contrebalancer la perte du marché des grosses consoles. Aussi bonne que soit la matrix, de prime abord on ne voit que le concept telecommande/summing, ce qui est bcp plus banal que la API, ce qui peut expliqué cette sorte de "bof" général (que je partage mais pour d'autre raison).


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !