Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] L'Art pour tous?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 33 503 vues
  • 23 followers
1 [test] L'Art pour tous?
2009, c’est l’année de tous les changements et Solid State Logic l’a bien compris. La firme britannique, plus que jamais prête à pérenniser sa pole position sur le marché des consoles de mixage professionnelles, vient de lancer son nouveau bolide, le plus épuré de la gamme : la XDesk, un mixeur compact analogique 16 voies destiné aux project-studios. Une console à taille humaine qui a forcément éveillé notre curiosité...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
le test ne s'affiche pas
...
3
ouai, on tombe sur la bonne page, mais aucun contenu.
4
ah ben ça marche ici, je viens de lire le test il y a 5 min...
5
Elle a vraiment l'air super.

Je n'aurais qu'une remarque. Pour 2200 €, ils auraient pu livrer au moins une connectique SUB-D/XLR mâle et une SUB-D/XLR femelle, tout de même, ça me semble le minimum.
Etre obligé de redépenser derrière 800 euros pour un cablage complet, pas glop du tout!

Décidément, je n'aime pas les marketteurs...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
7
L'écoute des extraits audio est tout de même incroyable... Cela fait vraiment pencher la balance pour la sommation OTB.... avec perso une nette préférence pour SSL, plus clair, moins gras que NEVE qui accentu trop le bas mid pour moi.
Le mix ITB parait presque ridicule à côté des deux autres....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 23:42:10 ]

8
oui j'avais jamais entendu un test comme ça c'est assez surprenant! J'écoute avec des bêtes in-ear en plus, mais la batterie est beaucoup plus dynamique dans les OTB.

Par contre j'ai la sentation d'une légère différence de niveau entre le ITB et le SSL, qui est certainement logique après tout...mais je me demande si ça ne fausse pas quand même le truc.

Surpris en tout cas j'écouterai ça mieux en studio pour voir! moi qui pensait que c'était un peu branlette tout ça... enfin... je pensais que si on sentait une différence c'était seulement à cause d'une question d'ergnomie et de méthode de travail, pas réellement de "combat" analogique/numérique.
9
Citation :
Par contre j'ai la sentation d'une légère différence de niveau entre le ITB et le SSL, qui est certainement logique après tout...mais je me demande si ça ne fausse pas quand même le truc
pour moi oui, le test est complètement faussé:
l'extrait passé par le neve écrête sévèrement
l'extrait passé par la ssl écrête aussi (mais moins)
les extraits passés par la ssl et le neve ont entre 2 et 3 dB de plus sur le niveau RMS (ce qui est plus que léger)

Une fois les niveaux réajustés, je cherche toujours la différence si incroyable entre le ssl et le ITB, que ca soit au casque ou sur les enceintes, et mes convertos sont à priori hors de cause (mytek)

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 00:50:19 ]

10
Hello !

Je viens d'écouter les différents wav, et apres réajustement des niveaux (sous Samplitude), ma préférence va à la SSL (précis & musical avec ce medium typique de SSL), déçu du NEVE 8816 (un peu flou, non ?), le ITB est bien sympa.

Ma chaine d'écoute : Mytek -> Dynaudio BM6A & H&K 0400 (en prêt, arff...) et local du project-studio traité acoustiquement (mais pas encore super optimisé, mais ça viens petit à petit...).

La X-Desk est typiquement le materiel qui m'irait bien, moi qui suis très lunchbox, mais la Matrix serait encore plus adaptée, quitte à économiser quelques mois de plus...

Pas noté d'ecretage sur la SSL -> Peak Max à -1,4 dBFS Left & -1,5dBFS Right , niveau max RMS -12,8 dB Left et - 14,2 dB Right, environ....

Musicalement.