Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer 961
Photos
1/320
Studer 961

Sujet Des précisions sur la Studer 962...

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 10 589 vues
  • 11 followers
1 Des précisions sur la Studer 962...
Salutation,

J'envisage l'achat d'une petite studer 962. J'avais quelques petites questions avant de me lancer. Celle qui me fait de l'oeil :
http://cgi.ebay.de/STUDER-962-14x4-Professional-Console-Mixer_W0QQitemZ160413651061QQcmdZViewItemQQptZMixers?hash=item2559661075

Il n'y a pas de direct out mais apparemment, on peut se servir de l'insert send pour envoyer le signal vers la carte son et le récupérer en return lors du mixage; ma question: le send/return est il pre-equalizeur ou post? L'avez vous utilisé dans cette configuration? J'aimerai bien pouvoir enregistrer dans mon séquenceur et pouvoir repasser chaque piste dans une tranche de la Studer et ainsi profiter de la sommation de la table en monitoring et en record ... L'insert est un TT symétrique que je ferais donc partir en deux vers le in et le out de ma carte son. Dans ce cas, le return de l'insert peut donc s'apparenter à une entré ligne?

A quoi correspondent le "Mute" et le "HL sign"


Ya peut être d'autres questions qui vont venir... Et si vous voulez me parler de votre expérience avec cette table je suis tout ouïe...!!
2
Ce sont des connections qui ne servent qu'en broadcast, pas en "musique", des sortes de commandes logic. La 962 et 961 étant de vraies consoles broadcast, plus que les 169 en tt cas .
Voilà, rien de très grave
3

Oui, au dessus à droite (le petit rectangle noir) de l'entrée micro, ce sont bien les inserts send/return.
Le départ comme le retour sont au niveau ligne.
Le départ est pré-fader mais post Eq

Le calva aide à la digestion !
4
Citation :
L'insert est un TT symétrique que je ferais donc partir en deux vers le in et le out de ma carte son.

Attention, il y a deux prises Bantam: une pour le send et l'autre pour le return et les deux sont symétriques. Pour l'insert il y a donc un TT pour le send et un pour le return.
Comme tu le présente j'ai l'impression que tu parles de "cable Y" comme sur certaines consoles.
5
Merci a vous pour les infos. Oui, je pensais qu'il n'y avait qu'une entrée/ sortie pour le send/return...


L'avez vous déjà utilisé en config enregistrement ou mixage ? J'en rêve!
6
Pour rebondir sur les inserts, pourquoi avoir mis des inserts symétriques ? Je suppose que cest essentiellement une explication qualitative, une connection pour le send et une autre pour le return, le tout en symétrique mono, la classe quoi !!

L'insert est an +4db, confirmé ?

Quen est il des sorties masters? elles sont en symétriqques aussi

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:46:51 ]

7
Citation :
L'insert est an +4db, confirmé ?
oui

Citation :
Quen est il des sorties masters? elles sont en symétriqques aussi
et oui....

Studer est une marque réputé dans le broadcast où la qualité ne doit pas être secondaire
8
Que pensez vous du prix auquel je peux l'acheter (3700Euros)? Je rappelle que la console dispose de 14preamp et 4 sorties master avec compresseur/limiteur. Elle est sensée être 100% fonctionnelle (je la testerai sur place) mais ne dispose pas de vu mètre...
9
J'ai eu la mienne pour 3500€ faut voir que tu as 2 comp/lim en plus de moi qui n'ai que 2 masters (juste stéréo donc). Je pense que c'est pas mal , à mon avis si elle est niquel ça les vaut.

edit: j'avais pas fait attention mais tu n'as pas du tout de bandeau? (moi si, mais il n'y a que le master en vu-mètre) dommage. déjà le master c'est bien pratique (l'idéal resterait tout de même 1 vu par tranche.......)

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 22:15:36 ]

10
Oui,il n'y a pas de bandeau... C'est aussi a prendre en compte. Ca sera peut etre un achat futur. En attendant, je me débrouillerai avec mes oreilles et surtout les vu metre de mon soft d'enregistrement...