Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Branchement Vinyle / Canal

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
1 Branchement Vinyle / Canal
Bonjour je voudrais brancher ma platine vinyle sur ma table, si je la met sur le canal 1 ou 2 il y a un son faible et pourri qui ressort, alors que sur le 3/4 ou 5/6 le son est nickel avez vous une idée du problème ? Merci big up
2
Salut

Tu as un préampli phono sur ta platine? Tu peux nous donner la référence de cette dernière? Il vaut mieux brancher sur l'entrée stéréo 3/4 ou bien 5/6 (mais il faut un câble stéréo donc) ou bien le 2 tracks In en RCA pour plus de simplicité mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis en branchant sur 1 et 2 si ta platine a un préampli intégré.
Brancher sur 1 et 2 cela te permet de faire plus facilement des balances gauche-droite comme les canaux seront déliés et tu auras un fader par canal.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
C'est une Yamaha MG102C. Et oui c'est moi qui ai mal branché désolé.. Du coup je branche une platine vinyle pour faire du Dub reggae, il vaut mieux que je la branche sur 1 et 2 ? Plutôt sur 3/4 je pense non ?
4
C'est la référence de la platine vinyle dont j'aurais besoin. Perso pour du dub je brancherai sans hésiter sur 1 et 2 pour avoir plus de maitrise sur la balance stéréo, ainsi que les effets. Tu mets ensuite un micro sur le 3/4 en passant par l'entrée mono afin que tu l'entendes des deux cotés. Tu aurais d'autres sources qu'une platine et un micro? Il te reste encore deux entrées stéréo sur ta table alors tu peux imaginer un téléphone portable et un contrôleur DJ en plus par exemple.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Ma platine est une audiotechnica AT-LP120-USb il faut que je mette phono ou Line ? C'est quoi la diff ?
Oui je vais brancher un contrôleur aussi.. Et va 2 Dub siren..
6
Le truc c'est que sur 1 et 2 faut régler les basses médium aiguë gain etc exactement pareil sur les 2 côtes sinon ça va faire bizarre le son non ?
7
Salut
oui la platine sur line et sur une entrée stéréo de 3/4 à 9/10 .quite à mettre des adaptateurs rca/jack .
exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/adaptateur-jack-6-35-male-mono-rca-femelle-or/f-107130601-auc3578222842991.html

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Et la sirène sue 1 par exemple et le micro sur 2 ?
9
oui c'est ça , pour les voies " mono " .

(-;  Sois Funk  ;-)

10
Par contre pour le Dub Delay quelqu'un sait ou il faut le brancher ??