Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG206C
Photos
1/69
Yamaha MG206C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Une table analogique avec des compresseurs

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 638 vues
  • 3 followers
1 Une table analogique avec des compresseurs
Bonjour,
Quelle autre table analogique que celle-ci, la Yamaha MG206C, propose des compresseurs, même dans un budget allant jusqu'à 2000 euros ?

Quelle est la qualité des compresseurs de la MG206C ?

Quels retours à propos de la fiabilité a t-on à propos des tables Yamaha de cette gamme de prix ?

Merci.
2
Simple avis:

*à ma connaissance c'est la seule gamme de console à proposer des compresseurs intégrés dans cette gamme de prix (mais aucunement parametrable!)

*qualité des compresseurs = ?

*la série MG précédente était fiable et solide, yamaha à toujours fait selon moi du bon boulot dans l'audio (synthés, instrus, consoles, enceintes...)

voilà, si tu choppes des infos, fait signe!
3
je viens de l'acheter. je trouve les gains un peu hargneux : on grimpe vite en peak avec des micros standards ( sm 58) pour des chanteurs qui envoient ( rock punk). pour la compression, je ne l'ai pas encore testée en live mais des que je l'ai fait, je dirais ce que j'en pense... en tout cas, niveaux EQ et qualité du son, apparement, rien à reprocher pour du matos yamaha.

affaire à suivre...
4
Salut, 

Je l'utilise avec le groupe depuis 1 an. Ce n'est pas la même qualité de finition que la la serie MG analogique simple sans compression.
Celle ci est plus fragile et plus légère, les potards défaillent rapidement. Le flycase est indispensable.
Les compresseurs ne compressent pas grand chose, je ne l'ai pas encore testé à fond mais ce ressemble plus à du limiteur qu'à du compresseur.
En revanche, la qualité de son est agréable. Très peu de souffle, il faut vraiment pousser le gain pour en entendre. L'équalizer est moyen, à peine efficace.
à 500 euros la table, c'est pas cher Les 16 entrées XLR.
J'en suis relativement content même si je ne le montre pas.
5
prenez une vieille yamaha avec par exemple 4 preamp RME quadmic!
6

j ais une table yamaha pendant deux jour dans un club avec 4 groupe different que je ne connaissais pas.
heuresement jávais mon petit rack de comp car le potard de compression nést pas tres sfficace et lÈQ aide mais bon 1 band parametrique c´est juste pour faire du bon son. 
Disons Comp. pas très efficace et eq Tres juste.
remarque le son final concert dans ce genre de club (capacite 130 pers. ) on peut vivre avec quand il faut.