Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/112
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet Touches qui deconnes > Interrupteur ON/OFF?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
1 Touches qui deconnes > Interrupteur ON/OFF?
Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un problème... Après une mauvaise manipulation dans les circuit, j'ai deux séries de quatre touches qui déconnent... (la premiere série verticale en partant de la droite et la série verticale où se trouve le bouton répète)

C'est vraiment chiant parce que la touche marche est dedans... -_-'
Question : Y'a t il moyen de réparer ça?
Si non, comment faire un switch marche/arrêt?
Merci d'avance!

Tom
2
Tu n'as pas un faux contact, genre un tout petit peu d'étain qui ferait contact entre deux pattes d'une puce?
A mon avis, si c'est une des puces qui est endommagée, il n'y a pas grand chose à faire...
3
Non je ne pense pas car je n'étais pas en train de souder quand c'est arrivé...
J'ai dû toucher au raccord entre la clavier et le circuit et cours circuiter méchamment le truc avec un autre point ...

Et sinon pour le switch on off, quelqu'un en a déjà fait un pour la dictée?


Tom
4
La nappe utilisée par le clavier est "demontable".
Tu as peut etre juste tiré dessus, essaye de la repousser dans le socket.

Pour le bouton on/off j'en ai monté un (en cas de panique avec les glitchs).
C'est juste un interrupteur sur l'alimentation.

Ca permet d'arreter la DM, mais pas de la demarrer. Il faut necessairement appuyer sur la touche marche.
5
Je vais regarder pour la nappe, c'est peut-être ça
Pour le bouton panic, j'en ai un aussi, mais j'aimerais trouver deux endoits à relier pour juste démarrer la dictée (comme un demarreur electrique sur une moto quoi :D)


Tom
6
Je viens de vérifier la nappe clavier-circuit et je ne pense pas que c'est ça... :-/
7
Salut, je suis nouveau sur ce forum et je fais du bending de dictée Magique.
J’arrive après la guerre, mais ça peut sûrement aider d’autre dans ce cas. Bien sure qu’il y a moyen de faire un bouton on/Off sans clavier. Il suffit de switcher avec une résistance de 1kohm sur l’alimentation (le petit circuit à droite du circuit principal) sur ces 2 point et ça démarre la machine.texas-instruments-dictee-magique-3020963.jpeg

Sinon il faut démonter le clavier et avec de la peinture contact, refaire le circuit du clavier. Rien n’est impossible.