Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 011 vues
  • 8 followers
1 Choix de console
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une console.
Je vous explique la situation.
C'est pour une petite salle ou se trouvait à la base une zero 88 jester 48 ml, que l'on s'est fait volé cet été.
Du coup il faudrait une console en remplacement (donc dans la même gamme de prix) qui soit typé théâtre mais qui puisse également gérer des lyres car la salle va s'équiper de 4 lyres et quelques par led.

Pour rester sur la même marque j'ai vu ce modèle : FLX S48-2 ZERO 88 DMX/RDM 48 faders, 2 univers

Auriez vous d'autres modèles à me proposer ?

Merci
2
Même gamme de prix il y'a le command wing ma2 si je dit pas de bêtise ?!
3
La command wing est un peu au dessus (4500€) et en plus il faudrait un pc, alors que les consoles citées ne nécessitent pas de pc. Au moins, avec une command wing, ya une possibilité d’accroche de sécu, comme ca adieu le vol :-D Ou alors faut vraiment que le voleur ait une tronconneuse pas loin.
4
Salut,

Je ne peux que te recommander de partir chez Avolites.

Titan One si faible budget PC sans fader physique accepté.
Titan Mobile si un peu plus de budget, 2k€ d'occaz, 3k€ neuf.

Il y a le Titan 2 qui doit sortir mais on ne sait pas quand. C'est un Titan one avec possibilité de mettre du midi (donc fader physiques).
5
Tu peux regarder du coté de Chamsys, ils ont sorti un produit qui pourrai t'intéresser la "QuickQ".

En plus possibilité de tester le logiciel de la console ici : http://www.chamsysquickq.com/software/
pour te faire une idée, le produit est en cours d'évolution et les mises à jour régulières.

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 23:55:08 ]

6
Bonjour,


je travaille sur FLX de Zero 88 et cela fonctionne bien en spectacle pour le Traditionnel + automatique.
En plus là le système vient d'évoluer et il y a une gestion des lyres qui a évolué.

Ensuite les Chamsys et Avolites fonctionnent bien et donnent de bonnes choses.


Ensuite ce que je te conseille c'est de regarder là ou tu habites ce qu'ils ont comme consoles en Loc. Ainsi si ta console tombe en rade, tu peux te retourner vers la Loc.

Dans mon cas, tous les consoles que je regardais n'étaient pas présentes dans les parcs de location du coin....

A +

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
Hello je viens d'acheter une petite console bien sympa qui peut faire du super taf en semi pro. ça mérite d'être connu et ça peut marcher avec tablette. le logiciel est dans la machine c'est vraiment pas mal.
https://www.thomann.de/fr/work_lightshark_ls_1.htm

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8
Salut

Tu peux en dire davantage ...
Sur Thomann ils parlent qu elle fonctionne à partir d un navigateur web...
mais sur le reste les détails ne sont pas légions ...

Peux tu travailler autant avec des automatiques, leds non motorises et éclairage traditionnel ?

Du côté des fixtures est ce ouvert ? Bibliothèque importante ou possibilités de créer ses propres bibliothèques ?

Tablettes smartphone ou Pc obligatoire ou fonctionne t elle en autonome ?

Quand tu as beaucoup de projecteurs peut elle gérer cela facilement ?

Merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
bonsoir,

je te conseillerai une QuickQ 20 de ChamSys ,
idéal pour votre kit , mais elle pourra également assumé le taff si votre kit évolue

NathanLBN

vis tes reves car eux ne vivent pas .

https://www.facebook.com/lbnnathan/

10
Quelques retours sur la quick20 ?

Travaillant avec la Flx de zéro 88 qui est la grande sœur des FLX S24 et FLX S48 produit aussi conçu pour une utilisation simple je me demandais ce que valait les produits de chez Chamsys qui fait de bons produits et qui est pas mal utilisé outre Atlantique !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture