Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel troupe de théâtre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
1 Matériel troupe de théâtre
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition de matériel pour du théâtre.
Objectif : utiliser 4 PAR à LED, pouvoir changer de couleur en fonction des scènes / ambiances, et le top que tout soit programmer par avance.

Niveau projo, je pense partir sur 4 Stairville LED Par 46 COB RGBW 20W

Niveau console DMX, je ne sais par contre pas trop vers quel machine partir...

Si vous pouvez me donner qq tuyaux afin d'avancer sur mes recherches ?

Merci

Fab
2
Bonjour, pour pouvoir répondre plus précisément, il faudrait connaître les dimensions de la scène, si c'est en fixe ou itinérant, le matériel déjà acheté, la disposition éventuelle des appareils et, surtout le budget.
20 W, j'ai peur que ce soit un peu faiblard, ou alors pour une toute petite scène, avec les projecteurs très proches.
Pour la console, ce ne sont pas les modèles qui manquent. Il y a la ADJ DMX Opérator I pas chère, pas encombrante et programmable mais avec le petit inconvénient de ne pas pouvoir commander les projos en direct, séparément mais en même temps. Je m'explique, si on veut allumer le 1 en bleu, le 2 en vert, le 3 en rouge et le 4 en blanc, le tout en même temps et en direct, il faut s'y prendre en 2 fois. Sauf si c'est programmé à l'avance. Perso je conseillerais plutôt la BOTEX DMX-DC-1224, qui existe en 2448, et sous d'autres marques, plus adaptée au théâtre.
Dans le budget, ne pas oublier les pieds, les câbles DMX, les câbles secteur, etc...
3
en effet un PAR avec led de 20w, cela va etre bien pour une scene vraiment toute toute petite...
4 projecteurs de 20w, cela correspond à un éclairage un peu plus puissant de maison.

A savoir qu'en general sur des projecteurs de spectacle on va plutôt etre sur 10 à 24 Leds qui auront environ 8 à 12 watts soit au minimum 100/120 w, et pour aller jusqu'a 288 W.

Tu as au moins des 18 X 8w a 129€ au lieu de 59€ pour le 20w.

Ainsi tu as avec 1 projecteur 144 W soit 2 fois plus que les 4 PAR 48 avec 80w.

Ainsi avec 4 X 60 €, tu as de quoi acheter 2 fois 129€ et tu passes de 80w à presque 300 w...

Bon ensuite les petits COB ouvrent à 60° ce qui est énorme... Les autres ouvrent à 25° ce qui sera embêtant si les projecteurs sont collés aux artistes...


Concernant la console c'est en effet dépendant de ce que tu attends.
Beaucoup travaillent avec un ordi et un logiciel adapté qui te permet de faire des choses pas mal si tu veux pouvoir enregistrer les choses en avance.
ensuite il y a les consoles cités plus haut chez Botex ou autres... mais parfois avec du led cela peut coincer...


Concernant la console,

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
C’est dommage de faire l’impasse sur l’ UV, avec un peu de créativité ça peut être sympa dans certaine scène ;)
5
Et bien en montant en gamme de produit il y a des leds rgbw+ ambre + UV qui fonctionnent bien !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture