Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les fader...

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 316 vues
  • 12 followers
1 question sur les fader...
bonjour bonjour,
il y a quelques jours pendant un set plutot intensif, mon fader m'est resté dans les doigts:((( j'ai consulter quelques forums mais la seule chose qui j'ai retenu c'est qu'ils sont connus pour être fragile (made in china en même temps...) mais j'aurais aimé savoir si il n'y a pas d'autres fader plus costauds et compatibles sur cette petite bête:aime:
Afficher le premier post
21

Yep, un Innofader Pro, en plus ils sont en promo en ce moment avec un service impeccable si tu l'achète en direct cf. http://www.innofader.com/compatible.php

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 08:18:54 ]

22
Yes ! Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite =).
23
Le post de départ est un peu vieux donc je ne sais pas si Yoko le lira de suite mais ça fait peur de lire qu'on peut etre violent au point de briser la tige d'un cross ou d'un Fad...
J'ai un mix dynamique et je ne frappe pas contre le coffre.. Il y a moyen d'aller vite sans être brutal avec un peu de discipline et d'entraînement. Certains disques coûtent très chère et être violent avec ferait très mal au porte monnaie (...ok... Console et platines c'est totalement un autre enchaînement de mouvements mais bon..).
Les Allen & Heath sont quand même costaud et il faut vraiment claquer les fads pour les fissurer jusqu'à la casse.
Les conditions en soirée sont parfois limite... Je me suis vu faire des sets sur la fin de soiree en festival avec une scène aménagée par des technicos qui n'ont aucuns respect pour les DJ et qui me mettaient à dispo un praticable tout bancale ou de travers (comme ça peut se voir quand on a les pieds dans la boue ...) et faire claquer le cross ferait sauter les vinyls.
De plus je serai un peu blasé de voir quelqu'un bouriner ma table sur une teuf...

Je pense qu'il est possible en se motivant un peu c'est possible de faire tenir très longtemps un cross de ces table haute gamme. (J'ai ma pro SM2 depuis 1998 et comme j'ai acheté une Rane et une Allen & Heath je l'ai prêtée à un pote el elle fonctionne encore avec toutes les pièces d'origine..

24
Peut être un problème de qualité
Pour ma part sur ma xone 23c j'ai un fader (line) qui a plus de enjeu en fin de course que l'autre, pourtant je suis très soigneux et la table a 2 mois et je ne m'en suis servi que 4h au grand Max en ne faisant que des fondus, donc aller savoir...
25
Holà petite question je possède une Xone42 (loin d'être ma préfère de toute celle que j'ai) justement trop fragile des fader donc pas conseiller du tout pour les cut, ainsi soit il...

petite question j'ai deux fader (phono) et le crossfader à changer sur ma table.
impossible de trouver des fader pour la 42 j'en trouve seulement pour la 92 ou la 22 sont ils adaptable ou bien ce sont les mêmes pour la Xone 22 et la Xone42?
cross fader aucun blême à trouver par contre.

merci d'avance
26
Bonsoir ,

Je ressort le sujet sur la fragilité des fader de la Xone 22 pour le coup je l'accorde a tout le monde il ne faut pas être trop bourrin sinon il rupt ! (sa je peut rien faire )
par compte je me suis rendus conte qu'a l'on terme les fader (de ligne) avais un fâcheuse tendance a ce déssertir de leur chassie ! :oo: ce qui occasionne un son de merde en mono au pas au bon niveau ou des grésillement breff ... normalement dans ce cas on remplace :(
vue que j'en suis a ma troisième paire de fader et que sa me gonfle un peut de les changé tout les deux an , vous comprendrai qu'une solution s’impose ! (pour info je suis pas un bourrin mais et je suis pas tout seul a meus servir de la table ) breff
j'ai donc trouvé une astuce pour redonné vie a nos fader malade (mais nos rupté)
la suite en image avec un fader d'origine rupté allen-heath-xone-22-2932462.jpeg
voici maintenant mes deux fader G/D modifier allen-heath-xone-22-2932463.jpeg
allen-heath-xone-22-2932464.jpeg
c simple et très efficace ! une fois soudé il ne peuvent plus ce dessertir et donc le tour et joué pour prolongé leur vie jusque ... la rupture :clin:
Voila j’espère que sa pourra aider les gens en c jours de confinement :clin: