Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son saturé sur une piste

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 3 followers
1 Son saturé sur une piste
J'ai un petit souci avec ma xone, c'est arrivé récemment, la piste 1 (de gauche) sors un son faible et saturé.

Auparavant, j'avais eu des petits soucis avec les filtres, quand je les enclenchait la piste 1 sortait uniquement sur le canal droit, puis le soucis a disparu... Je me demande si il n'y a pas une petite faiblesse mécanique...

Pour vous situer un peu le truc, j'utilise des platines cd, donc je me connecte sur les rca "Line" prévus a cet effet, je doute que ca vienne des platines, mais bel et bien de l'usure du matos... J'ai plus de platines vinyle pour tester les entrées "phono".

J'ai acheté cette mixette il y a moults années, je n'ai plus de garantie, et je suis pas si fortuné que ca, est-il possible d'intervenir soi-même sur la piste en question pour réparer ca ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
peut etre un soucis de connectique, essaies d'inverser L et R pour voir si ça viendrait pas des cables (platines CD y compris).


3
Bon, j'ai changé les câbles, inversé les L/R, branché d'autres sources (pc, téléphone). Il me semble bien que c'est la piste qui merde. quand je branche ma platine sur l'autre piste, tout est ok.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
La manip suivante serait d'inverser les 2 faders pour savoir si le problème vient de là ;)
5
C'est a dire? Démonter les faders et les intervertir?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Citation de Actinid :
C'est a dire? Démonter les faders et les intervertir?


Démonter la table (ça n'est pas sorcier je pense) et intervertir les 2 faders. Il y aura juste à déconnecter un câble ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 11:13:55 ]

7
OK, après cette manip' on pourra déterminer d'où ca peut venir? Je me demandais si c'était pas le pré-ampli par hasard.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
Après cette manip, tu pourra éliminer une cause provenant du Fader.

J'imagine que la table n'est plus sous garantie donc ça pose pas de problème.

Pour démonter la table, il y a un exemple pour changer le Xfader
Voici : http://www.audioinnovate.com/forums/index.php?/topic/125-xone22-innofader-pro-install/

Une fois ouverte, il y aura un câble qui connecte le fader au circuit imprimé de ce type :
https://d3qk4yk8nq0n55.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/04/mini-innofader_4.jpg

Tu déconnecte ce câble pour pouvoir enlever le fader et les intervertir :bravo:
9
Waouh, ca a l'air complet comme tuto. Bon, il fait pas beau aujourd'hui, je vais occuper mon après-midi peinard la ;)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Bon, j'ai inversé les socles des pistes, le son semble correct... en revanche pendant la manip j'ai pété un fil de masse (ca va bloquer l'usage de l'entrée phono mais je réparerai ca après.

Donc, qu'en conclure ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.