Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fader pour Xone:23

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 5 572 vues
  • 9 followers
1 Fader pour Xone:23

Bonjour les Afiens, 

 

Après que quelqu'un au explosé le fader de volume (la mecanique du fader exactement) de la piste gauche de ma Xone ... Je suis à la recherche d'un de ces faders ... Impossible d'en trouver sur le net ... icon_furieux.gif

Quelqu'un aurait une idée ? Ce sont les mêmes que les autres modèles genre 22 ou 42 ? 


Merci d'avance  ! :)

 

[EDIT]

 

Trouvé ! icon_bravo.gif Bon c'est pas en France mais ca fera l'affaire. 

Pour ceux qui cherchaient aussi :  ICI 

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 07:37:59 ]

2
Merci pour le lien... Je me suis fais avoir il y a un mois en achetant un fader channel de xone 22 sur thomaan... pour au final me rendre compte qu'il n'etait pas compatible..
Je tiens a dire a tous ceux qui veulent acheter une xone(pour ma part une 23), n'y allait pas trop fort sur les fader , les composants ne tiennent vraiment pas le coup .
3
Je crois que les faders de volume ne sont en principe pas remplaçables, malheureusement. J'ai évalué ce produit ( je le possède ) ici sur Audiofanzine et on m'a fortement reproché mon évaluation qu'on trouvait un peu trop critique ( https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/allen-heath/xone-23/avis/r.138042.html )... Voilà enfin d'autres preuves de ce que ce mixer est loin d'être parfait et que Allen & Heath est en train de sacrifier la qualité pour le profit et encore le profit!

Moi, je vais bientôt me procurer un Pio et adieu la boîte anglaise qui se donne des airs de leader du marché qu'elle ne mérite pas!

P.S. On peut en trouver ici en Amérique sur Full Compass mais à ce que j'ai moi-même eu comme impression quant à la solidité de ce mixer et à ce que je viens de lire, j'espère pouvoir acheter mon Pioneer avant d'avoir à en remplacer un. :|

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 00:45:20 ]

4
Est ce que ton fader a bien marcher?
5
J'ai le même problème, un fader qui ne fonctionne plus sur un des channels, et mon magasin woodbrass qui entend faire un devis pour 65 euros minimum, sans compté les frais d'envoi, la réparation et le prix du fader. J'ai démonté la table et il semble en effet qu'il soit impossible de le remplacer... C'est incroyable, surtout que ce fader doit coûter entre seulement 10 et 20 euros.
6
tu peux trouver les faders sur ebay à environ 20€ , les xone sont plus a la hauteur de leur réputation depuis le transfert de la prod en chine ,vaut mieux se prendre une 32 d'occaz
7
Péter un fader ca arrive (euh ca m'arrive ;) ) Mais la C'est scandaleux!!!! après des grosses galeres pour trouver un fader sur le net (ebay 20€ en effet) puis pour demonter les minis vis de qualité minable pendant 1h, et bien talala on peut pas changer le fader!!! Allo Allen est devenue une piètre marque des voleurs! je sais même pas si ils peuvent en magasin vu le truc ultra cheap. DEGOUTÉ !!!! C'est 300€ foutu par la fenetre je suis au fond du trou.
Quelqu'un a une solution??
8
Exactement ce que j'ai eu le courage de leur dire par courriel: ce sont maintenant des filous! À Boudou Tribe, oui mes faders fonctionnent bien mais j'ai immédiatement constaté que ce matériel est délicat, trop pour du DJing. À la maison passe toujours mais je ne ferais pas de la tournée avec ça.

P.S. Pas besoin de vous dire que si mon Xone 23 me lâche, même en usage domestique, le prochain mixer sera un Pioneer.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 21:22:52 ]

9
Il m'est arrivé la même :fache:

le fader de gauche qui lâche et j'ai racheté un fader mais je n'ai pas encore essayé de l'installer
est-ce qu'il faut ressouder une partie ? ou est-ce que c'en est vraiment fini de ce fader ? :?:
10
Up sur ce sujet qui à déjà changé ses faders ? est ce que c'est compliqué ? que faut il comme matos ? c'est risqué de la démonter ?

j'ai trouvé un fader sur Bax: https://www.bax-shop.fr/accessoires-pieces-de-rechange/allen-heath-ai9145-fader-de-canal-pour-table-de-mixage-dj-xone-23

Les deux mon lachés (faux contact)...

Merci !

Eend.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 13:22:35 ]