Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High pitched noise en phono

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
1 High pitched noise en phono
Bonjour à tous,

Je suis pas content. Je viens de récupérer ma table partie en garantie et d'après les tests aucun problème n'a été trouvé, cependant j'ai toujours le même phénomène de noise très aiguë qui se produit. Quand j'allume la table. J'en entends même un léger dans le casque quand la table est éteinte mais branchée.
Ce qui a de bizarre c'est que par moment la table se comporte normalement (exit ce satané bruit) et d'un coup ça se produit, soit en touchant une cellule, soit en rapprochant les mains des câbles etc.
Alors d'après eux (Thomann) ma table est nickelle mais d'en ce cas comment expliquer cela ? :
tx0pyZIE_t.jpg
hNlsSGs2_t.jpg
On voit très clairement sur la 2e ce fameux noise et qui s'amplifie quand je touche une cellule.

Je précise que jamais aucune de mes tables ne m'a fait ça.

J'ai bien sûr essayé d'éliminer tous les problèmes éventuels du type une prise électrique défaillante, mauvais câble, cellules différentes, platines différentes, ordi allumé, support où repose la table.

Je vais de ce pas les recontacter, leur fournir ces images mais si par hasard quelqu'un a une piste je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 15:46:02 ]

2
Après leur avoir envoyé 2 vidéos leur montrant le noise en action (sur l'analyseur) j'ai dû leur en communiquer une 3e avec le son, autant dire que mes enceintes n'ont pas trop aimé... Ils me baladent et pour l'instant aucune réponse satisfaisante ne m'est faite.
Pour eux ma table va très bien.
Ce que j'ai adoré c'est quand le sav m'a sorti que ma table était partie chez le fabriquant. Où ça ? En chine, je lui demande ? Elle est arrivé chez thomann et ce sont leurs équipes qui l'ont testée et point barre.

Tous les jours en rentrant du taf devoir s'occuper de ça, c'est vraiment plus possible. Plusieurs mois que je l'ai, 1 mois que je peux remixer sur platines sans vraiment pouvoir. :(

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 15:46:25 ]

3
Salutation, j'ai exactement le même problème que toi sur ma table xone 23c. Un bruit très aigu apparaît pendant 5s en général puis disparaît, c'est très désagréable. J'avais une table de mix ecler avant et pas de soucis...
Est-ce que tu as réussi à trouver une solution depuis ?
4
Citation :
Ce que j'ai adoré c'est quand le sav m'a sorti que ma table était partie chez le fabriquant. Où ça ? En chine, je lui demande ?

meme si la production se fait (en partie?) en Chine, je pense que le SAV reste basé en UK( voire qu'il y a des SAV agréer dans d'autres pays comme l'Allemagne);)
c'est pas impossible donc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Ce que j'ai adoré c'est quand le sav m'a sorti que ma table était partie chez le fabriquant. Où ça ? En chine, je lui demande ?

meme si la production se fait (en partie?) en Chine, je pense que le SAV reste basé en UK( voire qu'il y a des SAV agréer dans d'autres pays comme l'Allemagne);)
c'est pas impossible donc...

Je n'y avais pas songé ^^'

Citation de sashaski :
Salutation, j'ai exactement le même problème que toi sur ma table xone 23c. Un bruit très aigu apparaît pendant 5s en général puis disparaît, c'est très désagréable. J'avais une table de mix ecler avant et pas de soucis...
Est-ce que tu as réussi à trouver une solution depuis ?


Oui. Il se trouve que ce problème est causé par mon installation clim/chauffage. C'est une vieille maison et quand le moteur est en marche il doit tellement tirer sur le courant (hypothèse) qu'il en émet ce fameux son aiguë. J'ai également pu le vérifier sur un ampli d'une autre pièce, même chose.

Une fois coupé, plus de problème. Dingue !

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 10:58:16 ]