Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La bonne config ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
1 La bonne config ?
Hello à tous,

Alors voilà, je pars de 2 x SL-1210 et une xone:23C et un système sonos.

Un xone k2 qui arrive ainsi qu’une rmx 1000 (bon plan d’occasion). Pour vous, qu’elle est la meilleure config ?

Ce qui m'intéresse est dans l’ordre :

- mixer sans trop de prise de tête. Je viens du vinyle. Donc intéressé par le numérique mais faut que ce soit simple.
- les effets, loops... ça rend le set plus vivant. Et c’est plutôt le kiff pour moi.
- commencer à tâton a toucher à la prod, ou au moins travailler à l’avance quelques samples, effets... pour le live.
-et pouvoir mixer aussi le sonos. Là du coup, je commence à être un peu perdu.

Donc ma question est double.

- Comment j’agence tout cela ?

- quel soft ? Un vendeur que je connais bien m’a conseillé du serato. Mais je trouve ça un peu cher. Ou utiliser le soft de la 23c, dj mixvibes cross. Dans les deux cas en passant par des vinyles numériques.

Voilà. J’ai essayer de faire au plus simple. Si vous avez un avis, conseil ou astuces... je prends tout.

Bonne soirée

David

david

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 23:52:35 ]

2
J’ai un peu avancé. Mon traktor est ok. Avec deux platines vinyles et Time code. Le problème est que je dois les jouer en Line et non en phone.

Du coup, très limité en nombre de voix sur la xone 23c.

Avec un maschine mk3 et un komplet kontrol s25. Et un rmx 1000.

Du coup, comment je gère ? Le fait de trouver une table 4 voies est incontournable ?

Merci de votre aide

david

3
Citation de Derlich75 :
J’ai un peu avancé. Mon traktor est ok. Avec deux platines vinyles et Time code. Le problème est que je dois les jouer en Line et non en phone.

Du coup, très limité en nombre de voix sur la xone 23c.

Avec un maschine mk3 et un komplet kontrol s25. Et un rmx 1000.

Du coup, comment je gère ? Le fait de trouver une table 4 voies est incontournable ?

Merci de votre aide

Salut, tu peux passer ta xone (si c'est comme la 23 normale) en 4 voies line. Regarde ta notice ou fait une recherche Qwant. Faut simplement retirer 2 trucs à l'intérieur.
4
Merci harch,

je viens de regarder. En effet, cela semble assez simple. mais du coup, je ne vais avoir que les volumes des inputs pour gérer. Cela risque de pas être bien commode non ? pas intérêt à passer sur un 92 direct, même si c'est onéreux. ou une moins cher si tu as une recommandation.

Merci

david

5
Effectivement, mixer en mode 4 voies c'est pas le top (et pas prévu pour de fait ^^).
Quel modèle ? Regarde dans ta gamme de prix, compare puis essaie de trouver quelques avis (youtube etc) JE suis pas assez renseigné sur le sujet pour éventuellement te guider.
Bonne chasse.
6
Salut Derlich,
j'ai un soucis, je viens d'acquérir une Allen & Heath Xone 23 pour mon anniversaire, le son des vinyles passe nickel, mais le son entre mon mixvibes et la table ne sort pas alors que la calibration des platines est correcte et je vois bien le spectre du track entre la platine et le logiciel mais aucun son ne sort, je suis perdu et ne sais plus comment faire, pourrais tu venir à mon secours! Merci!
Alex