Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument sur entrée micro ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
1 Instrument sur entrée micro ?
Bonjour à tous ! Je me tourne vers la communauté pour poser une ch'tite question :
Y a t-il une contrindication à brancher un instrument électronique sur une entrée micro de console DJ ?

Pour mieux comprendre le contexte, mon set-up live est constitué d'une TR-8S et d'une A&H Xone:23.
Pour des raisons de jeu, les deux entrées lignes de la console sont prises par les sorties de la TR-8S, tout comme l'entrée ligne de cette dernière, qui accueille le FX send de la Xone (le main out de la TR vient ensuite dans le FX return, pour les curieux).

Je souhaite enrichir mon set-up avec une TB-3 sans avoir à changer de console et espère donc pouvoir la faire sortir sur l'entrée micro en façade de la console, avec un câble asymétrique (jack mono ou stéréo d'un côté et XLR de l'autre).

Ça risque pas d'exploser ? Si ça explose pas, distorsion dégueu ou pas..? Risque d'endommagement ?
Pour aller plus loin, est-ce que la ligne micro est pré ou post filtre sur la Xone:23 ? Ça serait un plus d'utiliser le HPF dessus.

Merci d'avance pour vos contributions ! :)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

2
Up

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

3
Up

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

4
Up

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

5
Salut, ca va marcher mais attention au gain car les entrées micros sont plus forte en gain que les entrées lignes.
Sinon pour transformer un signal ligne en signal micro tu peux utiliser un boitier de direct D.I.
6
Salut ! Ouais c’est ce que j’ai pu constater, c’est pour ça que je me suis posé la question.. pas envie de passer en force comme un débile haha
Si c’est qu'une histoire de gain je ferai ce qu’il faut.
Que fait de plus un boîtier D.I. par rapport à un simple câble asymétrique ? C’est juste un convertisseur ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 09:17:38 ]