Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconfigurer la carte son pour utilisation DVS

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 13 705 vues
  • 16 followers
1 Reconfigurer la carte son pour utilisation DVS
Bonjour,
je suis intéressé par l'achat d'une xone 23c. Je souhaiterais l'utiliser avec des vinyles timecodés (Mixvibes étant fourni avec). Mais après plusieurs recherches et après avoir jeté un coup d’œil au manuel d'utilisation, j'ai vu qu'il fallait ouvrir la table pour reconfigurer la carte son.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération? Est ce compliqué? Que se passe t'il pour la garantie?
Bref beaucoup de question qui me font hésiter pour cet achat.

Merci par avance de vos réponses :)
Afficher le premier post
41
??
étrange

en principe on entend un léger sifflement, mais ce que l'on entend c'est la cellule qui retranscrit le son du vinyle (approche ton oreille de la cellule).
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec ça ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
nan pour sur sa passe dans les enceintes le son est bien plus fort quand je les pousses et on entende léger (le vinyle qui nous parle) quand le son est couper
43
Bonjour,
Je recherche les 2 files "triples harnais" de la xone23C servant à connecter la carte son. j'aimerais les trouver en pièce détachée.
Savez-vous où je pourrais en trouver ?
44
Bonjour
Je viens de relire tout le post, ça a l'air d'être un beau chantier tout ça. Je viens d'avoir une 23c (par hasard on va dire) et je pensais que l'on branchait la table a l'ordi et c'était tout bon mais apparemment ?! Fait mettre les 2 câbles fournis, mais quelqu'un a essayer sans faire cette manip?
Du coup si on met ces câbles y'a plus de send return?
45
Salut tout le monde, je fais remonter le topic, je recontre moi aussi quelques soucis! ,:oo:

J'ai la Xone depuis le début d'année, et je tente l'expérience timecode là, mais ça ne marche pas vraiment

J'ai fait la manip avec les 2 câbles (à priori il faut les brancher en croisé si j'ai bien suivi les instructions), mais du coup quand j'essaye de jouer via le logiciel, sur ma piste A (ou contrôle externe 1) j'ai l'input 3/4 et sur la piste B (contrôle externe2) input 1/2, ce qui fait que via mon cross fader quand je le mets à gauche, j'aile son de ma platine de droite, et inversement, mais bon à la limite qu'importe, via les réglages Vinyl/CD on peut changer l'input attribué à chaque piste pour retrouver quelque chose de plus normal

Là où ça devient chiant c'est que quand je joue via mon timecode j'ai ce même problème de sifflement qui sort de mes enceintes (M-Audio AV 40) et qui augmente si j'augmente le volume (j'ai recalibré les vinyles plusieurs fois, mais rien n'y fait, et je suis à 99%)
J'ai branché mes platines en Line, et elles ne sont pas détectées, ça ne marche qu'en Phono
J'ai aussi essayé d'enregistré ce que j'avais fait via vinyle (des vrais, pas des timecodes) et j'ai bien un enregistrement, mais pas de son, comme si il n'y avait eu aucune entrée de son

il me semblait avoir fait toutes les bonnes manipulations et tout suivi à la lettre, mais faut croire que non (faut-il préciser que je suis plutôt novice dans ce genre de branchements, et j'ai jamais été très doué pour ça :o: )

Si quelqu'un peut me donner un coup de main :bravo:
46
Salut,

est-ce que t peux détailler:
> quel soft tu utilises ?
> les branchements précis (quelles voies de la table)
> les réglages dans le soft

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47
Salut, merci pour la réponse

Les branchements précis c'est une platine sur l'input 1 et l'autre sur l'input 3 (les 2 Phono) si je dis pas de connerie ça devrait être branché en Line mais aucun son ne sort avec ce branchement
Pour software je suis sur Cross LE qui est fourni avec la table
Pour les réglages de la table ça donne ça
1904129.png
1904130.png
1904131.png
1904132.png

et quand je veux jouer via timecode je me mets sur player

1904133.png

je suis certain que c'est un truc tout simple juste sous mes yeux que je ne vois pas :oops:

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 12:51:57 ]

48
Les réglages em semblent corrects.

Est-ce que dans menu "Vinyle/CD", quand tu lances les platines, il y a quelque chose dans le carré ? (si tu as une imprécran c'est mieux ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49
oui dans les petits carrés tout semble être réglé comme ça devrait l'être, enfin je pense
le calibrage est à 100%, et même quand je les joue, sur l'interface je peux voir les calibrages en temps réel

1904085.png
1904086.png
50
j'ai réussi régler le problème de sifflement en réglant mes potars pour l'input 1 et l'input 3 comme ça, je sais pas si c'est une bonne solution, mais en tout cas ça marche! :o:

1904081.jpg

ça règle toujours pas le problème d'enregistrement par contre