Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du matériel impossible avec un logiciel de mixage.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 520 vues
  • 6 followers
1 Utilisation du matériel impossible avec un logiciel de mixage.
Bonjour,
Je suis passionné par la musique techno en tout genre et j'ai décidé d'acheter ma première table de mix pour découvrir les ficelles du djing. A premier abord je ne me suis pas posé de questions quant à l'utilisation du matériel avec mon pc :non: . Je rencontre plusieurs difficultés dont je vais évoquer point par point :) :
-D'abord je tient à préciser que je n'ai pas encore mes prises jack et xlr mais je doute que cela soit en rapport avec mes difficultés.
-Sur la "notice" de la table il est indiqué que je peux télécharger un driver (ASIO) en entrant un lien qui mène au site Allen & Heath. Le problème est que ce driver n'est plus disponible car le lien m'envoi directement sur l'accueil du site, que faire et télécharger dans cette situation ? Je suis un peut dépassé :(.
-J'ai donc téléchargé Cross DJ free ainsi que virtual DJ et dans les deux cas je ne peux pas utiliser ma table pour séparer deux piste, seul le contrôle PC fonctionne, je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'espère que vous me comprendrez ahah!! En gros ma table fonctionne mais mon côté gauche et droit marchent d'une seule voie (pas du tout du Djing) et non séparément :oo: .
- Sur Virtual DJ, dans l'onglet contrôleur il est marqué la connexion a échouée avec ma Xone 23, est-ce dû au driver??
- Enfin je n'arrive pas à faire des effets de résonance ni de fréquence ???

Je tient à préciser que j'ai mené des recherches sur le site et ailleurs mais je n'ai pas tout compris je vous avoue, désolé si ce sujet a déjà été abordé ? Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter !! :?: :aime: :-p
2
Salut,

Citation :
je ne me suis pas posé de questions quant à l'utilisation du matériel avec mon pc


Vu ce que tu décris, c'est plutôt un controller Midi DJ que tu aurais du acheter.

Cette table fonctionne avec deux platines vyniles (ou CD ou autres machines qui produisent du son) et la connexion USB ne sert qu'en mode "carte son" mais pas en controller Midi.

C'est quoi le reste de ton matériel ? Ca nous aidera à t'aider ;-)

Si tu as juste cette table et un PC, tu ne pourras pas faire ce que tu veux...

Pour compléter, si tu veux découvrir les ficelles du DJing, il te faut acheter soit le "kit DJ classic" (2 platines vyniles et une table de mixage), soit le "kit DJ moderne" (un ordinateur, un logiciel type virtual DJ et un controller midi).

Concernant les drivers Asio, pas d’inquiétude... ce sont des drivers génériques et tu les trouveras facilement sur le net.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 14:34:57 ]

3
salut, merci pour ta réponse :)

Alors, tout d'abord j'ai pour projet de m'acheter des platines en cd ou vyniles mais j'attend d'avoir les sous ahah !! J'aurais pensé que en attendant je pourrais m'amuser à mixer en utilisant des logiciels sur mon ordinateur, je croyais que ce serait simple mais je me retrouve à la ramasse totale !! J'ai regardé des vidéo de personnes qui mixent avec leur Xone 23C directement sur leur pc ?
ALors pour le moment j'ai comme matos : -une febder fortis 12" active -2 Cerwin Vega (têtes) 12" passives et je commande mon ampli cette semaine. Mais il me manque la prise Jack pour relier mes enceinte à la table là donc bon x)

Donc, tu me conseille d'acheter des platines vyniles ? SI je m'éloigne du sujets de base dites le moi aussi ahah Est-ce que je serai obligé d'acheter tous mes sons en vyniles ??:???:

Pour finir avec des amis nous comptons monter un Sound System donc un controller midi DJ c'est pas ce qu'on rechercher.
Y a t-il une solution pour mixer depuis mon pc pour le moment ? Merci à l'avance et désolé je m'embrouille un peu dans mon texte mais c'est la panique à bord :mdr: :oo:
4
Si tu as les vidéos de personnes qui utilisent cette table avec juste un ordi, poste un lien !

Tu confonds pas mal de chose et c'est un peu confus mais si ton but c'est de mixer avec tes potes sur un sound système et avec ton ordi, ce qu'il te faut c'est un controlleur midi DJ. Les platines vyniles c'est cher, ça demande de l'entretien et de l'attention. Et constituer une collection de vyniles peut egalement revenir cher.

La solution, tu revends ta table et tu prends un controlleur au même prix et tu auras déjà de quoi t'amuser avec le logiciel de ton choix.

Sound system et controlleur Midi n'ont rien a voir. Un sound system c'est juste le moyen de diffuser du son qu'importe se qui est branché derrière (boite a rythme et synthé ou traktor et un controlleur midi...).

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Exactement mais je n'ai pas forcément envie de mixer sur PC toute ma vie, passer via logiciel servirait à dépanner ;)
Qu'en penses-tu si j'achètes des platines CD genre Numark ?? Ca m'a l'air pas mal du tout!! En plus je pourrais graver mes Skeuds non ?? :)
6
En effet je n'avais vu que celle-ci:
et encore je ne vois pas trop comment il gère tout ça.
Donc si j'achète mes platines CD je pourrais aussi passer via PC je me trompe ?
7
Il me semble que les 2 versions de logiciels que tu utilises sont des versions bridées. Elles n'offrent pas la gestion de la carte son ASIO qui est dans ta table de mixage.
Commence par installer les pilotes de la carte son et vois si tu as une rubrique ASIO qui apparaît avec le nom de ta table dans la partie configuration audio de tes logiciels.
8
Je vais tenter ça, je vous retiens au courant !
Merci !!
9
les versions gratuites de cross et vdj ne peuvent pas sortir vers 2 voies
10
@9chateK tu as pu essayer ? Que donnent les résultats ?

J'ai jeté un coup d'oeil au mode d'emploi et sans en avoir eu vraiment la confirmation, il parait possible de pouvoir utiliser cette table juste avec un ordinateur.

Au temps pour moi !

;)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"