Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech DIF-1s
Photos
1/29
DJ-Tech DIF-1s

Console DJ 2 voies de la marque DJ-Tech

Prix public : 165 € TTC

Sujet HELP ! Seulement du buzz quand je branche ma platine !

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 HELP ! Seulement du buzz quand je branche ma platine !
Bonsoir à tous,

Je vous présente mon problème, assez vexant.
Je viens d'acheter une table DJ-Tech DIF-1S sur laquelle je branche en entrée phono du premier canal (Channel 1) les deux petits RCA de ma platine Technics SL-1210MK2.
Ne possédant pas de monitoring, je branche donc mon casque sur l'entrée casque de la table de mixage.
Je pense à activer le "CUE" de la table, je lance la platine et là : un buzz.

Je n'ai aucun son du vinyle de ma platine, j'ai simplement un "bzzzzzzzzzz" lancinant qui augmente quand je touche au gain du canal ou au volume du casque. Je précise que le buzz continue même lorsque j'arrête la platine.
Je n'ai pas réussi à trouver le manuel de cette table de mixage en ligne donc je me tourne vers vous...

Des idées ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Ok donc ce n’est pas la table de mixage,
Et au niveau de la tête de lecture essaye de l’enlever et nettoie les contacts de la cellule.

Et comment est l’état du diamant ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 18:44:14 ]

22
Citation :
Si tu le peux, essaie donc une autre source ( lecteur CD, peu importe ) pour t'assurer que le problème ne vient pas de la table tournante.


Effectivement je n'y ai pas essayé, j'essaie ça dès que je peux ! Ca sera un bon moyen d'être sûr que c'est la table qui déconne ou pas.

Citation :
Ok donc ce n’est pas la table de mixage,
Et au niveau de la tête de lecture essaye de l’enlever et nettoie les contacts de la cellule.

Et comment est l’état du diamant ?


J'avais essayé de démonter la cellule et de souffler énergiquement dedans (c'est une Concorde de chez Ortofon) sans grand résultat.
Dois-je nettoyer les 4 points de contacts ?
Je t'avoue que j'ai trouvé le stylus un peu poussiéreux, mais je n'ai pas une vue assez fine pour le voir en détail, il doit se présenter comment ?

Merci à vous deux pour votre aide en tout cas ! :aime:


23
Ok les 4 petits contacts essaye de bien les nettoyer.
Pour l’aspect du diamant c’est difficile de te dire il doit être bien visible et le support ne doit pas être plier .

Tu n’as pas un vielle amplificateur de chaîne hifi avec une entrée phono, ça te donnerait directement la réponse.
24
Killstar écrit cela au début
Citation :
"Je précise que le buzz continue même lorsque j'arrête la platine".
Si tu débranches ta platine, tu as encore ce souffle? Comme dit EDEERIC tu devrais essayer sur une entrée dédiée d'un ampli HiFi. Sinon, ton casque ou la sortie casque sont top? As tu vérifié que la sortie du GND de ta table est bien reliée à la masse? Je donne des pistes on ne sait jamais.......;)
25
Citation :
Ok les 4 petits contacts essaye de bien les nettoyer.
Pour l’aspect du diamant c’est difficile de te dire il doit être bien visible et le support ne doit pas être plier .

Tu n’as pas un vielle amplificateur de chaîne hifi avec une entrée phono, ça te donnerait directement la réponse.


Je vais checker ça demain soir (c'est le plus tôt que je puisse faire.)
Je ne pense pas, mais je peux me démerder pour en squatter une chez quelqu'un.

Citation :
Si tu débranches ta platine, tu as encore ce souffle? Comme dit EDEERIC tu devrais essayer sur une entrée dédiée d'un ampli HiFi. Sinon, ton casque ou la sortie casque sont top? As tu vérifié que la sortie du GND de ta table est bien reliée à la masse? Je donne des pistes on ne sait jamais.......;)


Je n'ai pas fait le test c'est vrai ! J'essaie demain soir dès que je peux.
Le casque ne m'a jamais posé de soucis (j'utilise un BeyerDynamic DT990 Pro depuis 3 ans sans aucun soucis) et les entrées casque de la table semblent fonctionner (en fait il y en a deux, une en jack et l'autre en mini-jack et j'ai le même soucis de buzz sur les deux.)
La masse de la platine est belle est bien connectée sur le GND de la table malheureusement...
Je désespère hahaha

Merci beaucoup pour vos réponses !
26
Citation :
N'ayant pas de monitoring, j'active donc mon canal en CUE pour l'écouter au casque en appuyant sur le bouton. Mais j'ai l'impression que le Crossfader + les lines faders n'affectent pas le son...
Quelle galère haha

ça, c'est normal vu que le cue, sert justement à ça( ecouter une piste independemment des manip sur la table);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Citation :
ça, c'est normal vu que le cue, sert justement à ça( ecouter une piste independemment des manip sur la table);)


Ah d'accord je ne savais pas ! Comment ça se fait que les réglages d'EQ sont présents même quand j'active le CUE pourtant ?

28
Bon alors je crois que j'ai en partie résolu le problème ! :D:

Après avoir tout essayé au niveau de la masse (brancher à 2m de distance pour être sûr d'éviter les bouclages), tout démonter pour voir la gueule de l'intérieur etc. Le problème est enfin résolu !
Il vient apparemment de la cellule ! J'ai remarqué qu'en la nettoyant et en la remontant, il y avait tout d'un coup une suppression du buzz ambiant qui était si gênant !
Le son est presque normal ! Même si je le trouve à mon goût un peu saturé et surtout... Beaucoup plus fort du côté gauche que du côté droit (et non, ça ne vient pas du casque !).
Quelques idées avant que je vous laisse tranquille ? Dois-je changer de cellule ?

Merci sincèrement à tous pour votre aide, comme l'aurait dit Johnny : "Vous êtes génials"
29
Ha ok content que ça avance
Mais avant de changer la cellule peut-être voir pour le remplacement du diamant et vérifier l’équilibre du bras , sur le point 0 et ensuite mettre peut-être 3 grammes sur le diamant.
Et ne pas oublier anti skating.
30
Citation :
Ah d'accord je ne savais pas ! Comment ça se fait que les réglages d'EQ sont présents même quand j'active le CUE pourtant ?

le cue, c'est pour preparer au casque ton morceaux avant de la balancer donc normal que les manip des pistes ne soient pas repercuter, par contre les EQ, ça peut etre utile( mais il me semble avoir deja eu des tables ou les eq n'etaient pas pris en compte au casque, ça, c'est plus du à la conception et à la "philosophie" de la marque)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: