Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug volume fader

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
1 Bug volume fader
Bonjour, comme indiquer dans le titre j'ai un problème de volume sur mon fader gauche. Si je me réfère au fader droit qui fonctionne bien et que j’écoute la piste à mi-course, je peux entendre le son mais sur le fader de gauche pour avoir le même volume il faut que je mette le fader quasiment en fin de course (comme sur la photo). Par contre en fin de course mon volume est pareil à gauche comme à droite. Savez vous d'ou pourrait venir le problème ?
Merci par avance.
Will
ecler-nuo-2-0-2946976.jpg

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:06:18 ]

2
PS: je viens d'intervertir le fader gauche avec celui du droit, pour voire si ça vient du fader hélas non toujours le même soucis...
3
y a pas des reglages de courbe de reponse des faders?
ça fait penser qu'un fader serait reglé en lineaire et l'autre en exponentiel...
edit: apres un tour rapide sur google image, y a bien des reglages mais ça a pas l'air indépendant pour la courbe des fader...
t'as un des 2 fader qui doit ne plus reagir au reglage et donc ils ne sont pas reglés pareil...
si tu changes le "fader shape"( pas le xfade), ça donne quoi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 11:21:29 ]

4
Justement j'ai tout essayé et j'ai modifié le fader shape pour voir. En exponentiel j'ai toujours cet effet de décalage sur la fin de la course de mon fader de gauche. Du coup il réagit quand même au fader shape mais mal.
Je me demande si le soucis ne vient pas d'un des éléments sur le circuit imprimé où se trouve les potard de réglage de fader. le potard en bas c'est le fader shape et les files du haut sont ceux qui vont aux fader ecler-nuo-2-0-2947853.jpg

Citation de Ho'Dog :
y a pas des reglages de courbe de reponse des faders?
ça fait penser qu'un fader serait reglé en lineaire et l'autre en exponentiel...
edit: apres un tour rapide sur google image, y a bien des reglages mais ça a pas l'air indépendant pour la courbe des fader...
t'as un des 2 fader qui doit ne plus reagir au reglage et donc ils ne sont pas reglés pareil...
si tu changes le "fader shape"( pas le xfade), ça donne quoi?

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 22:10:43 ]

5
Oui sûrement de ce côté qu'il faut creuser mais du coup ça dépasse mes compétences:mrg:
Si ça réagit, même mal, c'est que c'est pas débranché/mort, donc surement un composant naze ou fatigué...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Oui surement ! Merci quand même ! j’espère que je ne vais pas galérer pour trouver ahah
Citation de Ho'Dog :
Oui sûrement de ce côté qu'il faut creuser mais du coup ça dépasse mes compétences:mrg:
Si ça réagit, même mal, c'est que c'est pas débranché/mort, donc surement un composant naze ou fatigué...