Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.2 pro
Photos
1/3
Mackie d.2 pro

Console DJ 2 voies de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet [News] Mackie série "d. Pro"

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 3 881 vues
  • 14 followers
1 [News] Mackie série "d. Pro"
Mackie présente une nouvelle gamme de consoles/interfaces pour DJ embarquant une connectique FireWire et pouvant fonctionner avec Traktor afin de scratcher des vyniles timecodés, voici la série « d. Pro ».

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je comprends pas trop l interet d avoir une connectique firewire sur ta table de mixage pr " scratcher " avec un logiciel et vynils timecodés : on ne peut pas deja le faire avec n importe quelle table de mixage ?
merci de m expliquer loool
3
Kikoo lol mdr rofl !

Ben là tu n'as pas besoin de carte son, la table fait interface.
4
Ok merci ...lool
je suis pas sur que ca soit une bonne idée : enfin c est tjrs le probleme du combiné genre télé magnétoscope si y en a un qui merde les deux sont niqués ....
5
Euh... Nan mais c'est pas vraiment comparable, là l'interet c'est un systeme qui évite d'avoir à se trimballer une interface avec le laptop pour les live.

Et, sans méchanceté aucune, je pense que les gens de chez Mackie sont ptet un peu plus au courant que toi de ce qui se fait et de ce qui est donc une bonne idée.
6
Si t es carrément méchant ... :(((
lool
bon peut etre que je connais pas assez ce genre de systeme pr etre aussi affirmatif dans mes reponses ... tu as surement raison
7
Avec les logiciels de mix digital comme Mixvibes ( :aime: ) Serato Scratch Live, Traktor ou Torq, le timecode du vinyl est lu par la cellule de ta platine et est analysé par le soft par l' intermédiaire des entrées de ta carte son, puis les sons de chaque players sont redirigés vers les canaux de ta mixette (platines 1& 2 voire 3 & 4 & autres (players supp, sampleurs...)) par le sorties de ta carte son.

La question c' est de savoir si ces mixers avec carte firewire intégrée peuvent servir de controleur midi ?????

En coupant le son d' un canal (au fader ou au crossfader)sur ton mixer normal tu coupes juste le signal sonore alors qu' avec 1 mixer/ controleur midi tu vas agir sur le signal midi de logiciel.
je sais que dans mixvibes, quand tu enregistre directement à partir de la fonction rec du logiciel tu n' enregistres que le signal lu à la sortie de ta carte son, donc sans les cuts du crossfader. il faut donc enregistrer la sortie de ta table de mixage sur une autre entrée de la carte son. pour avoir le son joué & cuté en non pas juste joué en continue.

Idem pour la fonction vidéo, tu ne peux mixer qu' à la souris ou avec un controleur midi avec 1 fader ou 1 potar pour passer d' un player à l' autre.
Moi j' ai acheté un Mixman DM2 d' occaz pour test, et effectivement àprès l' avoir detétecté et parametré sous mixvibes, le crossfader (tout pourri mais c' est un jouet pas du matos pro) permet de passer d' un player à l' autre. donc pour le scratch (audio ou vidéo) avec un controleur midi, le crossfader du logiciel fonctionnera comme le crossfader réel entre tes mimines.

J' ai zieuté sur le forum de Mixvibes, pour l' instant il ne savent pas si les cartes firewires 2eme génération (celle dans les mackie d. pro) sont compatibles d' après ce que j' ai compris mais ça arrivera tôt ou tard...
je vais y poser la question pour savoir si la connectique firewire permet de rendre ce mixer également controleur midi et donc controler les fonctions du soft ou juste évite d' acheter une carte son en + du mixer...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

8
Hello

Perso c cool, mais à ce prix, je préfère les produits de Korg ! Outch c cher !

cptn.io

9
J'espere qu'il n'y aura pas de souci de led ^^
10
Cette table c'est comme une ttm57sl mais avec traktor? ou mm d'autres logiciel?