Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instrument Kontrol Z1 + Z2

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 8 026 vues
  • 12 followers
1 Native Instrument Kontrol Z1 + Z2
Bonjour à tous,

C'est mon premier post j'espère ne pas faire de boulettes...

Alors je suis détenteur d'un Kontrol Z2 de chez Native, et j'aimerais optimiser ma config actuelle pour avoir plus de contrôle sur le mix de 4 decks.

L'ideal pour moi qui ne suis pas un grand utilisateur des remix deck c'est un contrôleur annexe à ma Z2 qui possède des tranches complètes de mix (Gain/EQ/Filtre/Fader/Cross) : le Z1.

Seulement je me demande si c'est aussi compatible avec ma Z2 qu'un X1 ou un F1 :
- Ne va t'il pas y avoir de conflit ? (la Z2 et la Z1 ont une carte son et un cross...)
- Est ce que si je gère mes decks C et D avec un Z1 en annexe, je pourrais toujours utiliser les hotcues de la Z2 pour les decks C et D ? (accessible avec le shift de la Z2)
- Est ce que si mon deck C est un live input (une vrai platine vinyle) par exemple, le Z1 aura de l'effet sur ma live input ? (Gain/EQ/Filtre/Fader/Cross)

Voila pour mes interrogations, avant de voir ce Z1 je pensais bidouiller avec un X1 ou un F1 mais ces solutions me parlent moins ; et en plus j'aurais un petit contrôleur plus mobile que la Z2 en cas de besoin !

Merci de votre attention :-)

MrWnck
Afficher le premier post
11
Aucune idée mais la Z2 n'est pas compatible TDJ donc le problème ne se pose plus :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

12
je pense qu'un X1 sera quand même beaucoup plus adapté... quite à mapper 2 rotatif en fader. Le Z1 va te permettre de controler gain, eq et fader de t'es voies 3 et 4 mais ça s'arrête là... Un X1 bien mapper t'apportera la même chose, avec pourquoi pas en plus un bouton play/des hotcues/un moyen pour te balader dans ton morceau/un moyen pour sélectionner et assigner pour chaque deck ton morceau depuis ta librairie/les loops/les effets..... pour le prix du Z1, je le trouve extrêmement limité surtout si tu possèdes déjà un Z2 ! honnêtement passe sur un X1 :-D (moins cher en plus)
13
Yes merci pour ta réponse arthing, j'avais pas mal pensé au x1 aussi mais :
- j'ai deja les hotcues des decks C et D sur le z2
- on peut se balader dans le morceau avec le z1 en maintenant le gros potard non ?
- le load dans les decks C et D est faisable avec le z2
- le z1 embarque une carte son donc m'offre une solution ultra mobile en plus du z2
- apres il reste effectivement la question des play/sync pour les C et D...

Qu'en penses tu ?
14
Citation :
apres il reste effectivement la question des play/sync pour les C et D...

SHIFT + EQ ou un truc du genre enfin y'a toujours moyen de mapper :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

15
Ouais voila c'est ce qu'on disait hier, t'en penses quoi toi ? Z2 + Z1 ou Z2 + X1 ?
16
Moi dans l'absolu si t'a déjà la Z2 je partirais sur le Z1 pour plus de confort :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

17
Autre question est ce qu'on peut mettre le Z1 sur les kontrol stand ? Sur toutes les pages dont celle de native ils disent : pour X1 et F1... Est ce une omission ?
18
http://www.scvhitech.fr/news/wordpress/2013/06/ni-annonce-traktor-kontrol-z1/
Citation :
Caractéristiques

Solution ultra portable pour TRAKTOR PRO et TRAKTOR DJ sur Mac, PC, iPad, iPhone, iPod Touch *.
Le mixer idéal pour un système TRAKTOR portable avec un son haute qualité.
Associé à TRAKTOR DJ *, l’iPad ou l’iPhone devient un set DJ 2 platines à contrôle tactile.
Mixer dédié avec équaliseur 3 bandes, gain, filtre et commande de pré-écoute.
Sortie Master stéréo haut niveau et Cue au casque à faible latence.
Recharge l’iPad ou l’iPhone pendant l’utilisation.
Livré avec TRAKTOR LE 2, plus un bon de 50 € donnant l’accés à TRAKTOR Pro pour 29 €
Compatible KONTROL stand.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

19
THX !
20
Citation de MrWnck :
Yes merci pour ta réponse arthing, j'avais pas mal pensé au x1 aussi mais :
- j'ai deja les hotcues des decks C et D sur le z2
- on peut se balader dans le morceau avec le z1 en maintenant le gros potard non ?
- le load dans les decks C et D est faisable avec le z2
- le z1 embarque une carte son donc m'offre une solution ultra mobile en plus du z2
- apres il reste effectivement la question des play/sync pour les C et D...

Qu'en penses tu ?


ultra mobile oui mais ça signifie que tu auras aucun controle des decks, browser et autres (il faudra utiliser ta souris donc). en fait encore une fois moi je préfère un X1 (+une carte son genre audio 2). d'autant plus que tu trouveras plein de mapping qui correspondent à ce que tu recherches :
https://maps.djtechtools.com/mappings/791
https://maps.djtechtools.com/mappings/45
https://maps.djtechtools.com/mappings/444
...

personnellement je trouve le Z1 sympa si l'on possède un ipad et qu'on veux mixer sans trop se prendre la tête, mais quand on a déjà un Z2... je trouve que c'est un peu 200 euros jetés par la fenêtre, alors que pour 50 euros tu as d'occasion des minis controleurs midi hercule qui feront plus de choses que le Z1 (https://www.leboncoin.fr/image_son/501532900.htm?ca=1_s)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 13:57:12 ]