Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instrument Kontrol Z1 + Z2

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 8 088 vues
  • 12 followers
1 Native Instrument Kontrol Z1 + Z2
Bonjour à tous,

C'est mon premier post j'espère ne pas faire de boulettes...

Alors je suis détenteur d'un Kontrol Z2 de chez Native, et j'aimerais optimiser ma config actuelle pour avoir plus de contrôle sur le mix de 4 decks.

L'ideal pour moi qui ne suis pas un grand utilisateur des remix deck c'est un contrôleur annexe à ma Z2 qui possède des tranches complètes de mix (Gain/EQ/Filtre/Fader/Cross) : le Z1.

Seulement je me demande si c'est aussi compatible avec ma Z2 qu'un X1 ou un F1 :
- Ne va t'il pas y avoir de conflit ? (la Z2 et la Z1 ont une carte son et un cross...)
- Est ce que si je gère mes decks C et D avec un Z1 en annexe, je pourrais toujours utiliser les hotcues de la Z2 pour les decks C et D ? (accessible avec le shift de la Z2)
- Est ce que si mon deck C est un live input (une vrai platine vinyle) par exemple, le Z1 aura de l'effet sur ma live input ? (Gain/EQ/Filtre/Fader/Cross)

Voila pour mes interrogations, avant de voir ce Z1 je pensais bidouiller avec un X1 ou un F1 mais ces solutions me parlent moins ; et en plus j'aurais un petit contrôleur plus mobile que la Z2 en cas de besoin !

Merci de votre attention :-)

MrWnck
2
Pour la carte son tu as juste à choisir entre l'une ou l'autre, le cross fonctionnera comme un cross standard sans conflit, par contre tu peux le mapper pour un autre usage du style FX, globalement y'a pas de soucis à partir du moment ou tu fais un mapping correct, pareil pour le live input, si ton Z1 se charge du midi fliter/gain/etc… tu pourras faire ce que tu veux sur ton input.
3
Tu peu aussi avoir une commande mappé sur plusieurs bouton sans qu'il y ait de conflits.
4
Ok super merci pour vos réponses :-)
Vous connaissez quelqu'un qui tourne avec cette config ?
5
Et autre petite question est ce qu'il y a un "play" dessus ? (Peut etre mode+A et mode+B... ?)
6
Vu le nombre de bouton je pense pas mais il y a une manip avec la touche Shift sur le Z2 pour le play (je me souvient pas ce que c'est)
7
Oui shift + a ou b sert de play a tes decks
8
Sur la z2 en tout cas. Mais sur la z1 ?
9
Citation de MrWnck :
Sur la z2 en tout cas. Mais sur la z1 ?

Comme tout controleur si le soft le permet tu peux mapper n'importe quoi :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

10
Pas faux ! Mais sur version iphone/ipad par exemple, on peut faire le mapping aussi ?!