Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 kontrol z1 pour 4 decks

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 519 vues
  • 6 followers
1 2 kontrol z1 pour 4 decks
Bonjour, voila j’aimerais savoir si j'achète 2 kontrol z1 est-ce-que je peux contrôler les 4 Deck du traktor?
Si oui comment je dois configurer le tout? Aussi pour la pré-écoute casque sur les 4 voix et le crossfader comment ça ce passe si j'ai les 2 Z1 :oo:? si vous pouvez m éclairer la dessus et bien m'expliquer ça serait super sympa car je suis un peu perdu
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 20:53:01 ]

2
Salut

Avec 2 Z1 tu pourras map tes 4 deck dessus, mais pour la double écoute, ça sera impossible.
à moins de débrancher ton casque à chaque fois (mais c'est relativement peu recommandé pour la durée de vie de ta prise jack et pour le coté pratique de l'opération.

niveau crossfader, par contre, tu pourras map de manière à ce qu'il fonctionne normalement, mais tu aura le crossfader d'un des Z1 qui serviras à rien


honnêtement, je te conseil pas ce choix.
si tu veux 4 pistes avec un fader chacune, prend un K2 de A&H (qui dispose également d'une carte son et de la double écoute). tu perds le crossfader, mais tu gagnes un max de controles (tu peux map tes boucles/effets/remixdeck/hotcue etc... dessus en plus de ton mixer de base)

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 10:21:02 ]

3
Je dis peut être une connerie mais il me semble qu'en plus Traktor ne peut gérer qu'une carte son

 

 

 

4
non ce n'est pas une connerie, aux dernière nouvelle, il ne peux prendre en carte qu'une seule carte son.

donc 2 Z1 n'ont pas de réel utilisé (mis à par si tu assigne les deck A et C et les deck B et D à la meme sortie son, mais à ce moment la, autant mixer sur 2 deck et avec un seul Z1 ;)
5

euh, je veux pas dire de connerie mais controles et carte son sont 2 choses distinctes, ça doit etre possible de tout faire passer par la carte son d'un seul Z1 et de mapper pour controler les 4 decks avec sur les 2...

tu fait ton mapping proprement, apres tu selectionne une seule carte son et c'est bon...

mais je prendrais plus un K2 effectivement pour ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
euh, je veux pas dire de connerie mais controles et carte son sont 2 choses distinctes, ça doit etre possible de tout faire passer par la carte son d'un seul Z1 et de mapper pour controler les 4 decks avec sur les 2...

en effet, c'est ce que j'ai dis, mais j'ai pas été très clair :

le mapping est possible, c'est pas un pb; par contre, si tu utilise 4 deck sur une carte son à 2 sorties stéréo, tu vas avoir le deck A et C sur une sortie et le deck B et D sur l'autre sortie

autrement dis, si tu veux envoyer une chanson sur le deck C et caler en meme temps une chanson sur le deck A, tu auras les deux pistes qui sortiront au Master et au casque

donc, c'est inutile sauf si tu as une carte son à coté qui envoi le son à 4 sortie stéréo (ce qui n'est pas le cas, si j'ai bien compris
7

c'est pour faire de l'internal mixing, pas pour sortir les pistes en separées à ce que j'ai compris, donc no problem...

tout les decks sur le master et le cue sur la sortie casque comme pour un K2, sauf que les controles sont repartis sur les 2 Z1...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 13:02:21 ]

8
ahhh oui autant pour moi :bravo:

un peut trop porté sur l'external mixing =)

donc au final, meme si c'est possible, c'est relativement inutile de prendre 2 controler pour faire le taf qu'un seul peut remplir et en mieux en plus
9
Apres je pense que le K2 n'est pas forcement le plus adapté en tant que mixer, tant au niveau des faders qu'au niveau de l'espacement entre les potards.
Mais dans ce prix là (on part sur 360 euros pour 2 Z1) il est possible de trouver de bonnes 4 voies en occaz (je pense à la PMC 280 pro de Vestax), et de rajouter 100 euros pour avoir une carte son 4 voies (type ESI GIGAPORT)

 

 

 

10
oui, c'est certain que ce n'est pas le plus efficace

c'était juste pour rester dans l'optique d'un petit controleur compact

car à ce moment la, ya moyen de trouver pas mal de chose dans cette gamme de prix (surtout si on cherche aussi dans l'occasion !)