Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré-écoute Z1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 665 vues
  • 2 followers
1 pré-écoute Z1
Salut à tous,
Je possède un X1 et un Z1 que j'utilise avec un macbook régulièrement à la maison et occasionnellement en club/bar. Ma question est la suivante : je n'ai aucun problème avec mon ampli / mes enceintes, ou le matériel des clubs / bar ou j'ai eu l'occasion de jouer, mais j'aimerai savoir si il est possible d'avoir la pré-écoute du Z1 sans ampli : pour brancher sur les enceintes "tout en un" type Marshall qui n'ont pas d'entrée RCA. J'ai essayé à la maison, même avec l'adaptateur RCA-Jack impossible d'avoir du son dans la petite enceinte sans ampli, je suis donc obligée d'utiliser la prise du casque, et donc je n'ai plus de pré-écoute. J'espère que je suis clair ?

J'ai vu certains mini-ampli qui devrait fonctionner, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas une solution directement depuis mon mac avant de faire ENCORE des frais ^^

Merci à tous
2
Bonjour,

Sur votre question, comment utiliser la sortie casque du Mac pour la pré-écoute tout en en utilisant la sortie casque du Z1 pour diffuser le mix, vous pouvez le faire en
- réglant ces 2 périphériques audio sur le même taux et même pas d'échantillonnage (dans Application > Utilitaires > Configuration audio et Midi), par exemple 24-bit 44.1kHz
- puis en agrégeant les 2 périphériques dans un périphérique audio virtuel, un périphérique agrégé comme l'explique Apple ici,
- ensuite en choisissant comme carte son dans Traktor le périphérique agrégé au lieu de la Z1,
- enfin en réglant les sorties adéquates dans Traktor.

C'est expliqué ici en anglais pour un autre contrôleur DJ, mais le principe est similaire.

Mais vous gagneriez en clarté à citer exactement les modèles d'enceintes dont vous parlez, car appeler une enceinte "un tout en un type Marshall", ou une autre "la petite enceinte", c'est incompréhensible, on ne sait même pas si votre problème est un niveau de pré-amplification ou l'absence d'un ampli.

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 12:20:50 ]

3
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je testerai ça ce soir. Ma question traitait plus ou moins tous les types d'enceintes sans ampli pour pouvoir jouer chez les amis peut importe leur système son … Pour ma part j'ai testé sur un vieil haut-parleur TDK A33 avec un adaptateur RCA-jack et je n'ai pas réussi à faire sortir du son, j'en ai conclu, probablement un peu rapidement que sans ampli c'était impossible, je vais essayer vos config pour voir ce que ça donne !
Merci beaucoup
4
Rebonjour,

Si le TDK A33 est bien cette enceinte Bluetooth, il a déjà son ampli intégré.
41CS8PbESlL.jpg
https://www.amazon.fr/TDK-T78920-A33-Enceinte-portable/dp/B010EB8J1Q

Et alors je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avec votre adaptateur RCA-> Jack.
Cet adaptateur RCA->Jack était-il bien un câble double RCA vers mini-jack
- 2 RCA mâles, branchés dans la sortie double RCA du Z1
- mini-jack (3.5mm) stéréo branché dans l'entrée Aux de l'enceinte,
un câble dans ce genre ?
1540-1.jpg
https://www.fnac.com/mp21163617/Cable-jack-audio-RCA-pour-relier-votre-mobile-a-vo/w-4
5
Oui c'était exactement ça :/ je pense que mes configurations ne devaient pas être bonne, je re-tente le coup ce soir !