Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark X6
Photos
1/66
Numark X6

Sujet pc avec numark X6

  • 72 réponses
  • 7 participants
  • 4 434 vues
  • 5 followers
1 pc avec numark X6
Bonjour,
je suis à la recherche d'une table de mixage et j'ai entendu beaucoup de bien sur la X6. Pour le moment je n'ai pas de lecteur cd, juste un pc. Je me demandais donc si cela était pratique avec cette configuration?
est-ce que je peux raccorder le pc directement sur la table par le biais d'un cable jack/rca ou il faut passer par une carte son ou je ne sais quoi?

désolé pour ces questions qui vous sembleront surement idiotes, mais je débute alors il faut bien passer par là :)

merci d'avance
2
Et bien si tu veux juste mixer sur une tranche avec ton PC il ne te faut pas de carte son simplement sortir un cable jack avec deux rca au bout :bravo: Après si tu veux sortir deux musique depuis ton pc c'est une autre histoire ...
3
je suis en collaboration avec un pote, je pensais donc mettre 1 pc sur chaque entrée. Tu pense que ça peut le faire?

Sinon, pour les moments où je serais tout seul, l'achat d'un lecteur cd semble judicieux non?
4
Citation de jeiirem :
je suis en collaboration avec un pote, je pensais donc mettre 1 pc sur chaque entrée. Tu pense que ça peut le faire?

Sinon, pour les moments où je serais tout seul, l'achat d'un lecteur cd semble judicieux non?


Bah un pc sur chaque tranche c'est possible après vas faloir réussir à caler les deux morceaux ensemble sans soft c'est super chaud.
1. Déjà as tu un budget à coté ? pour l'achat de platine CD par exemple ?
2. Quelle est la configuration actuelle de ton PC ?
3. As tu des bases dans le Djing ?
5
je me disais bien aussi qu'avec 2 pc ça risque d'être chaud...

actuellement j'ai une table usb de chez hercules (dj mp3 e2) ce qui est donc loin d'etre un matèriel permettant d'acquérir un bon niveau. J'ai donc quelques notion, mais je considere que j'ai tout a apprendre.

Au niveau config du pc, tout dépend de ce que tu veux savoir?
j'ai VDJ qui fonctionne avec la mp3 e2
6
Terratec G3 - Boitier d'acquisition vidéo
C'est ce que j'utilise, pour capturer les sons de ma table de mix, et ça marche super terrible.
Neuf ça coute 100 euros, mais d'occasion on en trouve entre 50 et 60 euros.
7
Citation de Flo :
Terratec G3 - Boitier d'acquisition vidéo
C'est ce que j'utilise, pour capturer les sons de ma table de mix, et ça marche super terrible.
Neuf ça coute 100 euros, mais d'occasion on en trouve entre 50 et 60 euros.

rapport ?

Citation de jeiirem :
je me disais bien aussi qu'avec 2 pc ça risque d'être chaud...

actuellement j'ai une table usb de chez hercules (dj mp3 e2) ce qui est donc loin d'etre un matèriel permettant d'acquérir un bon niveau. J'ai donc quelques notion, mais je considere que j'ai tout a apprendre.

Au niveau config du pc, tout dépend de ce que tu veux savoir?
j'ai VDJ qui fonctionne avec la mp3 e2


je voulais plus les caratérisque technique du pc : CPU/Ram/OS etc ;)

Ensuite si tu veux il y'a de très bon controleur si ce système te plait et la c'est donc plus facile pour caller, simplement il me faut un budget.

Il faut faire un choix :
Cd + table
Ou controleur + table si ton pote veux s'immiser dans ton mix :bravo:
8
Le rapport est hyper simple non ?
Avec cet appareil tu peux brancher plusieurs sources audio et l'enregistrer sur une seul piste, c'est le but non ?
9
Citation de Flo :
Le rapport est hyper simple non ?
Avec cet appareil tu peux brancher plusieurs sources audio et l'enregistrer sur une seul piste, c'est le but non ?


Non le but est de brancher son PC à une table de mix :-D
10
en effet le but était de passer par mon pc car toutes les musiques sont dessus et c'est donc plus simple. Mais je me rend compte que c'est moins évident avec une table de passer par pc :/

je suis un peu coincé là lol

l'idéal semble quand meme être la solution Table+cd mais du coup bye bye les musiques du pc.