Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console DJ Omnitronic TRM-202MK3

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 17 610 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console DJ Omnitronic TRM-202MK3
La troisième génération de la console de mixage de deux voies pour DJ, TRM-202 d’Omnitronic, est exposée cette semaine au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,
Désolé si ma question parait stupide mais est-ce que l'absence de potard de gain n'est pas un handicap majeur pour mixer? J'ai vu que certains modèles de rotary en étaient pourvu(chez MasterSounds et ARS notamment mais bon là c'est plus le même tarot...). Etant un apprenti mélangeur féru de house, j'aimerais bien m'aventurer sur le terrain du rotary sans devoir vendre un rein, la mk3 me semble donc idéale.
22
Tu mix tous tes sons à 7/10 sur le potard, tu défini cela comme ton max comme le 10/10 sur un fader normal.
Cela te laissera une marge pour mettre plus ou moins selon les morceaux.
23
Ok d'accord merci pour ta réponse!
24
Oui, en gros sur les Urei 1620 ou DJR400 dont elle est inspirée, jusqu'à 7/10e du potard c'est de l'atténuation, au delà c'est du gain.
25
Finalement y a de grandes chances que je vende un rein haha. La radius 2 valve de chez Mastersounds est un vrai bijou j'pense me laisser tenter. Potard de gain+ crossfader et faders rotatifs le meilleur des deux mondes non? Reste plus qu'à économiser pendant 7 à 9 mois...
26
.... Et aux return !
27
Citation de Spike :
Finalement y a de grandes chances que je vende un rein haha. La radius 2 valve de chez Mastersounds est un vrai bijou j'pense me laisser tenter. Potard de gain+ crossfader et faders rotatifs le meilleur des deux mondes non? Reste plus qu'à économiser pendant 7 à 9 mois...


En effet j'ai failli craqué :facepalm:
28
Oui bon rapport qualité prix les Mastersounds, ça vaut le coup d'augmenter le budget je pense par rapport à l'Omnitronic, qui reste quand même de l'entrée de gamme.
Perso sur les rotary j'aime bien pas avoir de gain justement, je trouve ça plus adapté, mais question de préférence.
29
Bah le truc c'est que j'ai quelques vinyles pour lesquels ce sera pas superflu à mon avis. Par exemple, j'ai 6/7 galettes de Dam-Funk, toutes sorties sur Stones Throw. Et bien si j'pousse pas le gain de façon prononcée, t'entends pas grand chose.
30
En fait sur les rotary sans gain c'est pas qu'il n'y en a pas techniquement parlant, juste qu'il n'y a pas de bouton dédié.
Le potard de volume principal sert à la fois pour l'atténuation et pour le gain. Jusqu'à 7/10 ça atténue le signal qui arrive en entrée, et de 7 à 10/10 c'est du gain. On peut donc booster des mastering un peu faiblards comme sur n'importe quelle table :)
Pour ça d'ailleurs que pas mal de djs qui connaissent pas trop le principe font saturer des DJR400 en mettant tout à fond.