Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Novice, console DJ et platine

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 615 vues
  • 3 followers
1 Novice, console DJ et platine
Bonjour,

désolé ci ce qui suit n'est pas très clair, je suis novice, mais je vais faire un effort.

J'ai l'habitude d'utiliser ma platine vinyle American Audio TTD 2400 avec un ampli classique pioneer a225. Mais j'ai récemment fais l'acquisition d'un sampleur Akai MPC 1000 et j'aimerais pouvoir brancher ma platine vynile dessus.

Du coup, mon ampli pioneer a225 ne fait pas l'affaire et je cherche une autre manière de brancher ma platine. Je crois bien m'orienter en achetant une console DJ, mais je ne sais pas si cela suffit au niveau de l'amplification de ma platine vinyle.

Est ce que le montage suivant fonctionnera bien ?

platine vinyle > console dj > Akai Mpc > table de mixage > monitoring

Merci :)
2
Oui, c'est bon. Tu branchera la sortie de ta table de mixage sur ton ampli Pioneer a225 (entrée CD).

C'est quoi pour toi une console DJ ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 08:39:45 ]

3
Premier résultat sur Gougoule :

dj-console-155709.jpg
4
L'idée n'est pas moche ! ;)
5
Salut,
Tu preux aussi utiliser un préampli RIAA entre ta platine et la mpc afin de transformer le signal "phono" de ta platine en "line" et ça fonctionnera.

https://www.google.fr/search?q=pr%C3%A9ampli+riaa&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=SkBfVO6eMIvf8ge53oDoBA
6
D'abord merci pour vos réponses :bravo::bravo:

La console DJ n'est donc pas forcément nécessaire entre ma platine et la mpc ? Elle sert uniquement pour mixer ?

En fait, je veux que mon installation ne comporte ni mon ampli pioneer a225 (qui se fait vieux et qui n'est pas compatible avec mes enceintes monitoring M-Audio Bx8a) ni ordinateur.

Du coup, je pense que la solution de Dnhs5500 conviendra, mais est-ce que n'importe lequel fera l'affaire ?

https://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm ?

En somme:

platine vinyle > préampli RIAA > MPC 1000 > table de mixage > monitoring ???

Merci merci à tous =)
7
Oui, je pense que n'importe lequel conviendra, les différences de prix sont liées à des questions de marques, caractéristiques, "qualités" etc.

Ton schéma de raccordement est le bon.
8
L'intérêt d'une table de mixage avec entrées phono entre ta platine et la mpc serait d'avoir la possibilité d'égaliser le son (basse/medium/aigu) avant/pendant sampling.
9
Ok, merci beaucoup Dnhs5500, je m'achèterai une petite table de mixage/console DJ aussi alors, surement une numark M101.

Gracie mille !
10
Par contre si tu achètes une table de mixe avec entrées phono (donc pré ampli intégré) le boitier RIAA ne te sert plus et fera doublon