Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 10 294 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande
Elle a tout d’une grande
Aujourd’hui, notre DJ M-RODE à nous teste une table de mixage de deux voies signée Pioneer, la DJM-450, qui garde les traits de sa grand-soeur, la fameuse DJM-900NXS2. Quel sera son verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
11
L'algorithme de pioneer est sans doute trop calibré pour du 4/4 bien propre, je pense que si tu lui envoie du dubstep ou de la dnb il y aura aussi un problème dans le calcul du rythme, néanmoins dans la vidéo même si le rythme n'est pas forcément bon, la grid l'est et c'est tout ce qui importe pour l'utilisation d'un effet.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Citation de ReNo :
Je suis suis pas un expert en Djing mais j'ai quelques exemple en tête où cela pourrait induire en erreur.

Enfin, la je parle en tant que batteur et le feeling fait parti du tempo... on appréhende pas un 178 comme un 89 (sauf si biensur c'est précisé)


En fait, tu t'en fous comme de ta première couche d'avoir une indication à 178 ou 89, normalement avec un peu de préparation tu connais tes morceaux à l'avance et en ½ seconde de pré écoute au casque tu sais si c'est 178 ou 89.
Il faut juste recalculer mentalement pour les effets synchrones au tempo ou pour le calage de disque, mais comme dit on peut déjà valider tout cela uniquement à la pré-écoute, aussi la détection de tempo c'est juste une sorte d'assistance dont on a pas nécessairement besoin quand on sait faire sans, pour ceux qui ne sont pas dépendant de fonctions automatique caler des disques ou un effet ce fait facilement et rapidement à l'oreille , y'a pas vraiment de quoi pinailler sur ce genre de fonction.
Perso je préfères une indication en milliseconde à la noire, je trouve les millisecondes techniquement bien plus utile qu'une indication en bpm...

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 23:53:14 ]

13
Citation :
Perso je préfères une indication en milliseconde à la noire, je trouve les millisecondes techniquement bien plus utile qu'une indication en bpm...

Sérieusement, de tête comme ça tu sais combien de milisecondes il y a pour 1 temps pour 110, 120, 126, 132, 136, 140..... bpm ?
Balèse le mec :-D
14
Absolument pas et je m'en bats les cahuètes :-D ,de tête j'ai à peu près une notion d'équivalence ms/bpm , 500 ms/120bpm, 460 ms/ 130bpm, 430ms/ 140bpm, etc... et ça me suffit, c'est très bien pour caler des effets qui n'offrent pas d'indication en bpm, aussi c'est plus précis que des bpm.
15
Sur les rythmes un peu au delà des plages "standard" c'est souvent que les compteurs se plantent, et ça reste un plantage relatif tout de meme puisque ce qui est affiché n'est pas fantaisiste, c'est la moitié (ou le double) éxact.
REKORDBOX aussi a ce problème, d'ailleurs on peut lui spécifier dans les paramètres la plage préférentielle, et quand il est pas dedans, on retrouve une erreur d'un rapport 2.

à regarder de plus près, le BPM exact, ou le BPM divisé par 2, en faite on s'en branle royalement. Ce qui est important quand on utilise les effets au tempo, c'est le beat ratio, c'est tout (1/2 1/1, 4/1, 8/1, 16/1,...)
t'as vite fait de te rendre comptes si il y a le rapport 2 ou pas, et au pire re-rentrer le BPM à la main si tu préfères voir marquer 1/2 sur l'ECHO quand tu veux faire un contretemps plutot que 1/4.

C'est un faux problème.

Sans trop m'avancer cette spécificité est propre à PIONEER.

16
cool merci pour le test (un peu long MAIS TRES CLAIR !)

j'ai appris quelques trucs sympa !:bravo:

ps: je sais pas si ça existe mais en mode dvs vinyl, ca serait chouette un petit controller (genre MIDI) pour les raccourcis claviers pour boucles etc... je sais pas si ça existe. (à part la XDJ...)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 15:57:52 ]

17

Citation de : dam75

elle est cool!

pour info on dit fanzine comme fane (fanatic) zine (magazine) fan(e)zine
et fader c'est fèïdeur

beau test :)

 Bah moi j'ai toujours dit fan (comme dans "enfant") et c'est moi qui l'ait créé il y 17 ans, alors tout le monde fait comme il veut ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

18
Citation de Psycom :
Citation de : dam75
elle est cool!

pour info on dit fanzine comme fane (fanatic) zine (magazine) fan(e)zine
et fader c'est fèïdeur

beau test
 Bah moi j'ai toujours dit fan (comme dans "enfant") et c'est moi qui l'ait créé il y 17 ans, alors tout le monde fait comme il veut ;)


je suis pas sûr mais il me semble avoir lu quelques exemplaires en noir et blanc à l'epoque, mais vraiment pas sûr. (edit: tant je confonds avec un autre fanzine...)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:12:48 ]

19
Dans le dico : un ⁠fanzine [fâzin]

Psycom a raison !
20
Ben moi aussi j'étais dans le champ... Merci pour l'info, Psycom! :bravo: