Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 10 297 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande
Elle a tout d’une grande
Aujourd’hui, notre DJ M-RODE à nous teste une table de mixage de deux voies signée Pioneer, la DJM-450, qui garde les traits de sa grand-soeur, la fameuse DJM-900NXS2. Quel sera son verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
31
Bonjour, ce n est pas la première table à avoir un compteur de bpm qui se balade.Après avec rkb dj ,on voit bien le compteur suis parfaitement( vidéo dj stuff).
Sinon ya un calcul: le réglage effet étant en ms par exemple un tempo de 128 bpm et égal à 128/60 secondes = 2,13 bps
Donc pour un effet 1/1 , 1/1=1
1/2,13=0,469 donc réglage effet 1/1 à 128bpm = 469 ms idem le reste 1/2=0,5 donc 0,5/2,13=0,234 donc réglage effet 1/2 à 128 bpm 234 ms.et ainsi de suite.
32
Salut,
J'ai envie de changé ma djm-850 par une 450 vous en pensez quoi
Je ne mix qu'avec 2 voies la troisième voie serais pour le sampler ou le son du PC
Est ce que perd en qualité de son ou de produit?
J'ai 2 xdj-1000 mk2 et un sp1

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

33
Je ne sais pas mais je cherchais une DJM850 pour le Serato Club Kit et j'ai fini avec la 450. Si tu es intéressé on peut faire un deal en MP.
34
Je suis dégoutté !!!
Pioneer à verrouillé les entrées DVS de la table. Elles ne sont utilisables qu'avec Rekordbox.
J'ai tout tenté : Traktor, Cross, Ableton, SoundForge et impossible d'avoir le moindre son qui rentre par là en asio. :(((

Par rapport à ma DJM T1 qui était si versatile en terme de routing c'est une grosse régression.

J'ai tenté d'utiliser Rekordbox+dvs en version démo de 30 jours mais je n'ai pas accroché, donc j'ai les 2 licences RKB+DVS neuves jamais servi à vendre.:|

Du coup je recommence à réfléchir à la DJM850...
35
Citation de spark2 :
Je suis dégoutté !!!
Pioneer à verrouillé les entrées DVS de la table. Elles ne sont utilisables qu'avec Rekordbox.
J'ai tout tenté : Traktor, Cross, Ableton, SoundForge et impossible d'avoir le moindre son qui rentre par là en asio. :(((

Par rapport à ma DJM T1 qui était si versatile en terme de routing c'est une grosse régression.

J'ai tenté d'utiliser Rekordbox+dvs en version démo de 30 jours mais je n'ai pas accroché, donc j'ai les 2 licences RKB+DVS neuves jamais servi à vendre.:|

Du coup je recommence à réfléchir à la DJM850...


Qu'est qui fait que tu n'as pas accroché avec Recordbox ?
Parce qu'hormis l'interface qui change pas mal, c'est du serato like, j'ai trouvé l'adaptation de l'un à l'autre assez rapide alors en tant que formateur je suis juste curieux de connaitre ce qui peut déplaire ;)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

36
Des trucs tout cons :
- je ne peux pas éditer mes grilles à la volée, il faut basculer en mode préparation (le truc de base)
- la collection se remplit toute seule au fur et à mesure que je joue des sons alors que je gère tout mes morceaux par Itunes pour pouvoir passer d'un soft à l'autre. Je me retrouve avec 2 sources de fichiers (Itunes ou collection)
- a 64 samples ça craque sur ma machine, obligé de remonter à 128, voir 256 et ça je le ressent
- je faisais du Serato/Ableton/The Bridge/Mixtape like avec la T1, impossible désormais avec la 450

C'est vrai que Rekordbox DJ ressemble beaucoup à Scratchlive, j'ai même cru que c'était l'équipe de SL qui était parti chez Pioneer une fois que SDJ avait pris la main chez Serato mais le soft reste quand même sur la base de Mixvibes Cross pour toute la partie collection et je lui faisais déjà des griefs quand j'y travaillais.

Mon but en achetant la 450 c'était d'être agnostique d'un point de vue soft. Je peux mixer en timecode avec Traktor, Mixvibes, VDJ, Rekordbox et avec ma V7 dans Serato. Du moins c'est ce que je faisais avec ma DJM T1, mais là je me suis fait avoir comme un bleu je ne peux faire que du Rekordbox en timecode et du Serato avec la V7.

Au lieu de m'ouvrir en terme de possibilité, je me suis restreinds. Alors oui j'ai gagné des effets externes et non plus dépendants des logiciels (si différents en terme de qualité) mais les inputs dvs verrouillées c'est vraiment mesquin et ça montre à quel point ils ne sont pas confiants avec leur logiciel.

Avec une 850 je pourrai vraiment mixer en timecode avec tous les softs sans me prendre la tête (même Serato avec le clubkit).
37
Citation de spark2 :
Des trucs tout cons :
- je ne peux pas éditer mes grilles à la volée, il faut basculer en mode préparation (le truc de base)
- la collection se remplit toute seule au fur et à mesure que je joue des sons alors que je gère tout mes morceaux par Itunes pour pouvoir passer d'un soft à l'autre. Je me retrouve avec 2 sources de fichiers (Itunes ou collection)
- a 64 samples ça craque sur ma machine, obligé de remonter à 128, voir 256 et ça je le ressent
- je faisais du Serato/Ableton/The Bridge/Mixtape like avec la T1, impossible désormais avec la 450

C'est vrai que Rekordbox DJ ressemble beaucoup à Scratchlive, j'ai même cru que c'était l'équipe de SL qui était parti chez Pioneer une fois que SDJ avait pris la main chez Serato mais le soft reste quand même sur la base de Mixvibes Cross pour toute la partie collection et je lui faisais déjà des griefs quand j'y travaillais.

Mon but en achetant la 450 c'était d'être agnostique d'un point de vue soft. Je peux mixer en timecode avec Traktor, Mixvibes, VDJ, Rekordbox et avec ma V7 dans Serato. Du moins c'est ce que je faisais avec ma DJM T1, mais là je me suis fait avoir comme un bleu je ne peux faire que du Rekordbox en timecode et du Serato avec la V7.

Au lieu de m'ouvrir en terme de possibilité, je me suis restreinds. Alors oui j'ai gagné des effets externes et non plus dépendants des logiciels (si différents en terme de qualité) mais les inputs dvs verrouillées c'est vraiment mesquin et ça montre à quel point ils ne sont pas confiants avec leur logiciel.

Avec une 850 je pourrai vraiment mixer en timecode avec tous les softs sans me prendre la tête (même Serato avec le clubkit).



Haaaaa mais on se connait en fait !!!
J'avais pas tilté ! le dj spark de chez Mixvibes ! un grand nerd métisse kool ?
Et ba je sais pas si tu te souviens mais en 2004 ou 2005 je suis venu chez toi avec un autre dj sparks (mais blanc lui) !
C'était dans un appart à paris, je me souviens pas de grand chose, une grande table, un parquet en bois...
J'étais venu justement pour mieux découvrir le système Dvs, c'était tout nouveau pour moi à l'époque !

Bref personnellement j'utilise pas les systèmes de playlist/collections mais je comprend, quand on a ses habitudes, que ça puisse être contraignant d'avoir ce genre de différence et par contre ne plus pouvoir descendre en latence à 64 ça c'est pas un détail.
Recordbox serait encore plus gourmand que Serato dj ?
J'essaierai pour voir si ça craque chez moi également.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

38
x
Hors sujet :
Oui d'ailleurs à l'époque ton pote n'avait pas encore de blaze... :oops2: hum hum
39
Spark, il ne te reste plus qu'à retrouver une T1 ou DJM 850 :-)
40
Citation de spark2 :
x
Hors sujet :
Oui d'ailleurs à l'époque ton pote n'avait pas encore de blaze... :oops2: hum hum

x
Hors sujet :
t'es sur de ton coup ? Quand il s'est présenté à moi il avait déja son blaze.
Peut importe si il te l'a volé il en a pas fait grand chose si ça peut te rassurer et pour ma part je suis pas resté en relation avec lui bien longtemps

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode