Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-707
Photos
1/26
Pioneer DJM-707

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Crossfader DJM 707/909

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 724 vues
  • 6 followers
1 Crossfader DJM 707/909
Bonjour,
avis aux posseseurs d'une pionneer djm 707 ou 909, pourriez-vous me dire vos impressions sur le crossfader de cette mixette?
est-il solide, résistant?
ya-t-il de gros scratcheurs l'utilisant dans l'assemblée?
au pire, ya-t-il moyen d'en racheter un neuf? ou? a combien (+-)?

et si vous pouviez me donner un avis général sur cette mixette, ses + et -, en vue d'une utilisation scratch, ca serait cool.

en vous remerciant, bonsoir.
Respectez les cochons!
2
Hey l'ami pour l'avoir en piece détaché il est dispo sur dj laden et coute dans les 90 euros sinon je crois que miyagi a une djm 909 donc demande lui (quand il rentrera lol)

Sinon moi aussi cette djm 707 me plaisait bien mais j'ai pas vu de bon plan pour la pecho pas trop cher, dommage que la production ai stopé si tot

( ey pour les scratcheur, j'ai vu A trak l'utiliser sur les live de kanye west, j'ai vu dj craze l'utiliser dans ses live aussi, j'ai dj i emerge l'utiliser egalement d'apres ce que j'avais lu tu peux regler la souplesse et le cut in point de la bete franchement elle a l'air vraiment démente !)


http://www.djresource.eu/Topics/story/19/Pioneer-DJM-909/
http://www.djresource.eu/Topics/story/18/Pioneer-DJM-707/
Il y a une photo assez precise du crossfader
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3

Hors sujet : salut porky t'a sa5 ne te convient plus :noidea:

4
Salut,
j'ai acheté une 707 pour tester un peu les possibilités de cette table puis je l'ai revendu à un ami qui mix plus hip hop. Le cross fader est vraiment de tres tres belle facture. Hormis le cross eternal ecler que je trouve au dessus, c'est vraiment une réussite impréssionante. Tu peux régler la courbe d'ouverture à gauche et à droite de ton cross de manière indépendante, tu règle aussi la longueur de course morte et cerise sur le gateau la dureté de glissement : vraiment top. tu peux évidement aussi travailler en reverse!
niveau longevité, à priori ça sonne solide, le pote à qui je l'ai vendue a tendance à pas mal secouer les cross et 6 mois après aucun signe de faiblesse donc ça à l'air de tenir le coup : c'est un systême optique développé par pioneer donc niveau son je pense pas que ça se dégrade trop facilement, c'est peut être plus au niveau mécanique que ça pourrait prendre du jeu...
Bref résolument un des meilleurs crossfaders du marché, à acheter les yeux fermés!

Dee Cay

5
Salut,
j'ai acheté une 707 pour tester un peu les possibilités de cette table puis je l'ai revendu à un ami qui mix plus hip hop. Le cross fader est vraiment de tres tres belle facture. Hormis le cross eternal ecler que je trouve au dessus, c'est vraiment une réussite impréssionante. Tu peux régler la courbe d'ouverture à gauche et à droite de ton cross de manière indépendante, tu règle aussi la longueur de course morte et cerise sur le gateau la dureté de glissement : vraiment top. tu peux évidement aussi travailler en reverse!
niveau longevité, à priori ça sonne solide, le pote à qui je l'ai vendue a tendance à pas mal secouer les cross et 6 mois après aucun signe de faiblesse donc ça à l'air de tenir le coup : c'est un systême optique développé par pioneer donc niveau son je pense pas que ça se dégrade trop facilement, c'est peut être plus au niveau mécanique que ça pourrait prendre du jeu...
Bref résolument un des meilleurs crossfaders du marché, à acheter les yeux fermés!

Dee Cay

6
Effecticement CraztHands, j'ai une 909 depuis un peu plus de deux ans.

D'un point de vue objectif:

Avantages:
- CrossFader optique et ses réglages
- Les effets

Inconvénients:
- UpFaders piste en carbone...pas top pour scratch intensif-->usure
- légé "pop" audible lors de cuts, lorsque le cut du cross est réglé au minimum. Solution diminuer le cut d'un cran (32 crans au total).
- Position des boutons transforms, trop prêt des upfader

D'un point de vue subjectif:

Avantages:
- Je la préfère pour mixer, plus que pour le scratch. Ce pendant, elle est plus que valable pour le scratch intensif. Après deux ans, aucun signe d'usure ni de viellissement au niveau du cross.

Inconvénients:
- Le prix

Et pour conclure:
J'ai quand même acheté une TTM56 4 mois après la 909. Je préfère nettement la TTM56 en terme de scratch pure, mais quand il faut mixer la c'est le tour de la 909.
7

Hors sujet : Euh pour le mix c'est quand meme possible sur rane hein ??

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
En fait, j'ai une enroule pour avoir une 707 a 250€ d'occaz, qui a un an.
Alors etant donné que ma sa-5 vieillit, et que j'ai un peu de thune en ce moment, je me suis dit que pq pas.

ici, il n'est pas question de comparer avec une ttm-56, qui n'est pas DU TT dans la meme gamme de prix. il suffit de la prendre en tant que telle.

que trouves-tu de "dérangeant", ou de moins sur la djm par rapport a la ttm en terme de scratch?
ou alors est-ce pcq la ttm est de tte maniere irréprochable en terme de scratch?

accessoirement, que pensez-vous de mon affaire?

voila.

++

Hors sujet : nostal-j, je t'ai répondu dans le message :clin:

Respectez les cochons!
9
250 euros ? :oo:

PRENDS LA DIRECT (enfin teste la un peu avant quand meme si tu peux)

Hors sujet : Au fait tu les chope ou tes bon plans?

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
Qui cherche trouve l'ami... :boire:

sinon, la table est en herault, ca fait loin le test ... :??:
Respectez les cochons!