Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-909
Photos
1/155
Pioneer DJM-909

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Bpm et djm 909

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 642 vues
  • 6 followers
1 Bpm et djm 909
Bonjour à tous ,


Voilà fraichement inscrit sur ce site , j aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider concernant l'utilisation de la djm 909 .

J'ai 2 cdj 1000 mk3 et une djm 909; je voudrais savoir quelle est la technique concernant le BPM :

sur la djm 909 il existe un mode AUTO et un mode manuel. Quelque soit le mode

je ne comprends pas à quoi sert sur l'ecran digital l'indication ' time ' indiqué en millisecondes.

deplus lorsque je cale les 2 cdj 1000 mk3 au meme BPM , cela reste quelques secondes parfaitement calé et ca dérape , même si les bpm sont identiques sur la djm ..

Si vous pouvez m'eclaircir je vous en remercie

a bientot
2
Salut, coté platine et table t'as exactement la méme config que moi.T'as lu le manuel au moins avant de poser ta question :???:
En mode auto, la DJM te calcule BPM et en mode manuel tu dois appuyer sur le bouton 'TAP' au tempo afin de trouver celui-ci.
c'est peut etre normale que tes morceaux se décallent: c'est peut etre du à un changement de rythme, ou à l'ancienneté des sons.Tu sais avant, ça jouait pas de la music électro;c'était des musiciens( d'ou peut etre l'irrégularité du tempo).
Je dis ça mais je sais méme pas ce que tu mix comme musique.:mdr:
Le tempo affiché en mode auto n'est qu'une indication, sers toi de tes oreilles.
Le 'Time'( ça correspond au bouton'Time/select'),ne sert qu'à ajuster les paramétres horaires des effets, ou lorsque le menu de sélection des effets est affiché; le bouton fait défiler la liste.
Voilà, tout est dit!!!!!!! :lol:
3
:P: on ne le diras jamais assez,un compteur de bpm ne sert qu'a synchroniser les effets sur la machine quand elle en possede,pour le reste,c'est une indication completement fausse d'ailleurs,pour mixer,ce sont les oreilles et uniquement
moi je mixe,je suis par exemple a 122 bpm sur le lecteur,le mix y est,et sur l'autre j'ai ou 121 bpm ou 122,ou 123,et pourtant,j'y suis,tout ça pour dire qu'il n'y faut pas s'y fier a ce putain de compteur qui ne sert a rien sur les cdj1000mk3

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Merci pour ces reponses.

Oui alors pour le manuel c est une table made in USA sans manuel....donc c'est un peu dûr..

Concernant le BPM , ce qui est bizarre c est que même lorsque je bloque en loop un passage,parfois le morceau accelere et ca se decale.

en fait il faut constamment rectifier et ajuster pendant le fondu en augmentant ou baissant le pitch , le tout à l'oreille of course ..
5
:P: la boucle parfaite n'existe pas non plus sur un lecteur cd

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
FLAG ! lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Citation : la boucle parfaite n'existe pas non plus sur un lecteur cd

houuu, bin dernièrement j'ai testé la dns1200, bin le echo/loop est super stable et super longtemps ! Plus de 1,5 à 2 minutes.
8
:P: ben,y'as du progres alors,parce que moi,la boucle parfaite,j'ai du mal,meme avec mes mk3,peut-etre que c'est moi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Hors sujet : Pour moi le top 3 des meilleurs loopers/sampleurs dj ce sont :

- redsound soundbite ( les trois, pro, xl, micro, avec une préférence pour le micro avec live )
- denon dns1200 ( echo/loop )
- ecler EVO 4

10
:P:

Hors sujet : oui voila d'accord avec toi dj leo,je savais pas pour la dns1200,evidemment,je parlais des lecteurs cd,je suis certains que tous les sampleurs ont la boucle parfaite

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share